Eurocoupe : Deux clubs français qualifiés... ou plus

Eurocoupe : Deux clubs français qualifiés... ou plus©Media365

Matthieu Angosto, publié le vendredi 13 avril 2018 à 21h29

A compter de la saison 2018-2019, la France disposera de deux tickets qualificatifs pour l'Eurocoupe. Mais la compétition pourrait compter jusqu'à 4 représentants de l'Elite.

Les critères de qualifications pour l'Eurocoupe, pour la saison 2018-2019, ont été annoncés ce vendredi par le bureau exécutif de la compétition. Si la France disposera de deux places qualificatives, déterminées en fonction « du classement des play-offs domestiques », ce sont jusqu'à quatre clubs qui pourraient représenter l'Hexagone sur la scène européenne. Monaco pourrait être l'un d'eux. En effet, deux équipes issues de la FIBA Champion's League pourraient être invitées à participer à l'Eurocoupe, possiblement les deux formations finalistes. La Roca Team aurait donc besoin d'éliminer les Allemands de Ludwigsbourg pour être invitée. De plus, un club français pourrait également bénéficier d'une invitation décernée par les organisateurs, comme cela avait été le cas cette saison avec Limoges.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.