Eurocoupe : Bourg-en-Bresse n'a pas à rougir

Eurocoupe : Bourg-en-Bresse n'a pas à rougir©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 08 mars 2022 à 22h11

Un temps en tête dans le troisième quart-temps, Bourg-en-Bresse n'est pas passé très loin de l'exploit face à Valence, nouveau leader de la poule, ce mardi en Eurocoupe. Malheureusement pour la JLB, battu pour la neuvième fois dans la compétition, elle s'est complètement écroulée dans le dernier quart-temps face aux Espagnols.



Bourg-en-Bresse a fait mentir tous ceux qui lui promettaient avant l'heure une lourde déconvenue face à Valence. Mieux : la JLB a entrevu un temps l'exploit face aux Espagnols, ce lundi à domicile pour le compte de la 14eme journée d'Eurocoupe. A l'arrivée, Bourg s'est incliné (88-77) face au leader de ce groupe B dont notre représentant ferme toujours le Top 8 synonyme de qualification pour la suite, mais il n'a pas démérité, comme il n'a pas à rougir de sa prestation, même si elle a débouché sur la neuvième défaite de la "Jeu", qui devra patienter avant de décrocher un sixième succès. Les Burgiens peuvent avoir un seul regret : celui de s'être complètement écroulés dans le dernier quart-temps (30-14 pour Valence) alors que leurs efforts leur avaient permis dans la période précédente de passer pour la première fois au score alors que leurs adversaires avaient regagné les vestiaires à la pause avec quatre longueurs d'avance (42-38).

Et Bourg s'effondra...



Un coup de bambou intervenu au pire moment pour Bourg et surtout fatal pour la JLB de Rasheed Sulaimon (meilleur marqueur de son équipe avec 17 points mardi) face à des Valencians qui n'ont, eux, jamais relâché la bride et ont terminé très fort cette rencontre à l'image de leur meilleur joueur Klemen Prepelic, auteur de 18 points et meilleur marqueur de ce match qui n'a donc pas permis à Axel Julien et ses coéquipiers d'enchaîner une deuxième victoire sur leur parquet après leur succès du 17 février dernier face aux Espagnols de Gran Canaria. La troisième défaite toutes compétitions confondues pour Bourg, battu face aux deux ogres de Betclic Elite l'ASVEL et Monaco lors de ses deux dernières sorties en championnat. Là aussi sans avoir à avoir honte.

BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE B
14eme journée
Mardi 8 mars 2022
Bourg-en-Bresse - Valence (ESP) : 77-88
Promitheas (GRE) - Ulm (ALL) : 79-68
Olimpija Ljubljana (SLO) - Buducnost (MTN) :

Mercredi 9 mars 2022
20h00 : Venise (ITA) - Virtus Bologne (ITA)
21h00 : Gran Canaria (ESP) - Bursaspor (TUR)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.