Eurobasket 2019 - Bleues : Tchatchouang forfait

Eurobasket 2019 - Bleues : Tchatchouang forfait©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 08 juin 2019 à 22h11

Touchée au genou gauche, l'ailière emblématique de l'équipe de France Diandra Tchatchouang (28 ans, 1,86 m, 83 sélections) a déclaré forfait pour l'Euro 2019, qui se déroulera en Lettonie et en Serbie du 27 juin au 7 juillet prochain, a annoncé la FFBB ce samedi. Un coup dur pour les Bleues à vingt jours du coup d'envoi de l'épreuve.

C'est ce que l'on appelle une très mauvaise nouvelle. A vingt jours du coup d'envoi de l'Euro (27 juin au 7 juillet en Lettonie et en Serbie), l'équipe de France a appris qu'elle devrait se passer de Diandra Tchatchouang (28 ans, 1,86 m, 83 sélections) pour la compétition. Dans un communiqué, la Fédération française de basket-ball a annoncé samedi que l'ailière vedette des Bleues souffrait d'un problème au genou gauche qui l'oblige à renoncer en dépit de tout ce qui a été entrepris pour pouvoir remettre sur pied la joueuse de Lattes-Montpellier. « Gênée par un problème méniscal au genou gauche, et malgré les soins médicaux et les précautions prises depuis le début de la préparation, Diandra Tchatchouang (1,86m, 28 ans) est contrainte de déclarer forfait pour l'Euro 2019 », nous apprend la FFBB, qui précise que Tchatchouang ne va pas quitter le groupe sur le champ pour autant. « Elle restera aux côtés du Groupe France lors des deux matches de préparation face à l'Ukraine à Mont-de-Marsan (10 et 11 juin). », poursuit la FFBB, présentant la triple médaillée d'argent avec les Bleues lors des trois dernières éditions du Championnat d'Europe (2013, 2015 et 2017) comme « un cadre de l'équipe de France féminine depuis de nombreuses années. »


Tchatchouang rejoint Michel

Un coup d'autant plus dur pour la sélectionneur française Valérie Garnier et son staff que le forfait de Tchatchouang vient s'ajouter à celui d'une autre leader de l'équipe de France l'arrière de Bourges aux 77 sélections Sarah Michel, blessée elle aussi au genou gauche. A noter que le staff médical des Bleues va d'ores et déjà tout mettre en ordre afin de pouvoir récupérer au plus vite Tchatchouang, également passée par Bourges. « La FFBB et le staff médical des Bleues seront à la disposition de la joueuse tricolore dans son protocole de soins et de réathlétisation afin qu'elle puisse revenir à son meilleur niveau, en particulier dans la perspective d'une participation au Tournoi de Qualification Olympique pour les JO de Tokyo 2020. » Mais avant de penser au TQO, il y a cet Euro. Et il commence bien mal pour les Bleues avec ce nouveau forfait de poids.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.