Euro (H) : Le soulagement de Vincent Collet

Euro (H) : Le soulagement de Vincent Collet©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 05 septembre 2017 à 23h05

Après la victoire poussive contre la Pologne (78-75), qui assure la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale de l'Euro, le sélectionneur Vincent Collet n'a pas caché son soulagement.

« On est forcément soulagé après une victoire comme celle-là, obtenue dans la douleur. On était dans un petit jour en première mi-temps. Parfois on démarre mal mais on s'en remet assez vite et ça repart. Mais là, on a fait plus d'efforts dès le deuxième quart-temps, mais on n'était pas récompensé. On était d'une grande maladresse même près du cercle. Même quand on faisait une action construite on ne réussissait pas. Le basket est un sport d'adresse et de confiance et ça peut très vite mal se passer. Être à seulement huit points à la mi-temps, c'était un moindre mal. Ensuite, on a plus défendu qu'habituellement, on a fait des efforts qu'on n'a pas toujours fait depuis le début du tournoi. On a retrouvé de l'attaque, surtout avec Thomas (Heurtel), mais pas seulement. On a commencé à mieux se passer la balle, on a trouvé des paniers intérieurs avec Kevin (Séraphin) et Boris (Diaw), et surtout on a fait moins d'erreurs », a réagi le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet après la victoire 78-75 sur la Pologne à l'Euro, selon des propos relayés par l'AFP.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Euro (H) : Le soulagement de Vincent Collet
  • BORIS DIAW ET VINCENT COLLET ont reconnu les errances c'est bien et intelligent.

    On verra contre la SLOVENIE et surtout lors des tours suivants .On supporte les bleus évidemment mais cette équipe me semble en mode courant alternatif et ce depuis le début de la compétition (matchs amicaux y compris) . Cela signifie soit qu'il n'y a pas de liant dans l'équipe (entente pas parfaite ?) d'ailleurs la balle ne circule pas toujours bien entre les joueurs soit que le niveau de l'équipe est limité at qu'il y a des lacunes.mentales ou techniques .A VOIR. DE TOUTE FACON ON SAURA BIENTOT quel est le niveau réel de l'équipe !
    ALLEZ LES BLEUS !

  • Le coach pourrait quand même souligner le match de grande qualité de Heurtel qui obtient la note de 29 en évaluation !