Euro (H) : Gasol menace le record de points de Parker

Euro (H) : Gasol menace le record de points de Parker©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 31 août 2017 à 16h02

Tony Parker, qui détient le record de points marqués dans un Euro, a de grandes chances de se faire dépasser par Pau Gasol lors de l'Euro qui a débuté ce jeudi.

Si la logique est respectée, Tony Parker devrait perdre son record du nombre de points marqués à l'Euro (1104pts) lors de l'édition 2017 qui a commencé ce jeudi. Le meneur français, qui a pris sa retraite internationale l'an passé après avoir disputé 8 Euros (4 médailles) devrait voir son grand rival, et désormais coéquipier à San Antonio, Pau Gasol, lui chiper son record. Le pivot espagnol de 37 ans, qui va disputer son septième Euro, a en effet marqué 1044 points à l'Euro, et devra donc en inscrire 61 pour battre TP. L'Espagne étant largement favorite pour décrocher une médaille, ce qui permettrait à Gasol de disputer dix matchs, une moyenne de 6,1 points par rencontre ne semble pas impossible à atteindre pour le Catalan... Rappelons que c'est Dirk Nowitzki (qui a pris sa retraite internationale également) qui est deuxième de ce classement, avec 1052 points.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.