Euro (F) : La France organisera l'édition 2021 en compagnie de l'Espagne

Euro (F) : La France organisera l'édition 2021 en compagnie de l'Espagne©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 15 juillet 2019 à 14h05

Ce lundi, à Munich (Allemagne), la Fédération internationale de basket (FIBA) a validé la candidature commune de la France et de l'Espagne, pour l'organisation de l'Eurobasket 2021.

Les deux nations ne se quittent décidément plus. La France et l'Espagne organiseront l'édition 2021 de l'Eurobasket féminin. Lors de la dernière finale de la compétition, les Françaises étaient tombées... contre les Espagnoles. Leur candidature commune avait été officialisée dès avril dernier et la désignation des pays organisateurs a donc finalement eu lieu, ce lundi, du côté de Munich (Allemagne), par la Fédération internationale (FIBA). La France s'apprête donc à organiser la compétition pour la cinquième fois de son histoire, après 1962, 1976, 2001 et 2013. En 2013, les Françaises avaient ramené la médaille d'argent, toujours contre l'Espagne, ce qui pourrait donc leur donner quelques idées.

La finale aura lieu à Paris



Les Bleues sont d'ailleurs quadruples vice-championnes d'Europe en titre, et sont tombées trois fois contre l'Espagne et une face à la Serbie. En 2021, la compétition aura lieu du 17 au 27 juin. Seize nations y participeront et seront ainsi réparties en quatre poules de quatre équipes. Deux seront en Espagne et deux en France, sur un site à chaque fois (Lyon pour la France). Les deux pays se répartiront également les quarts de finale, et les demi-finales ainsi que la finale et les matchs de classement se dérouleront du côté de Paris, à l'AccorHotels Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.