Euro 2022 (H/Q) : La liste pour affronter le Monténégro et la Grande-Bretagne

Euro 2022 (H/Q) : La liste pour affronter le Monténégro et la Grande-Bretagne©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 15 janvier 2021 à 14h44

Vincent Collet a dévoilé vendredi la liste des douze joueurs retenus pour affronter le Monténégro et la Grande-Bretagne le mois prochain dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2022. Roos et Heurtel en font partie.


Les Bleus avec Thomas Heurtel et Maxime Roos pour poursuivre leur campagne éliminatoire pour l'Euro 2022. Lors d'une conférence de presse en visio-conférence, Vincent Collet, accompagné du manager général de l'équipe Patrick Beesley, a dévoilé vendredi en fin de matinée la liste des douze joueurs convoqués pour disputer les deux prochains rendez-vous des Bleus sur la route de l'EuroBasket 2022, face au Monténégro et à la Grande Bretagne, respectivement les 20 et 22 février prochains lors de rencontres qui se disputeront toutes les deux en raison de la situation sanitaire sur le parquet du Sportski Centar Moraca de Podgorica, au Monténégro. Thomas Heurtel et Maxime Roos en constituent les deux innovations par rapport aux dernières listes. Libéré pour l'occasion par le FC Barcelone, où son entraîneur ne compte plus sur lui, sans pour autant avoir été transféré pour le moment par le club catalan, l'ancien meneur de Pau-Lacq-Orthez médaillé de bronze avec la France lors du Mondial espagnol et sacré champion d'Europe un an plus tôt en Slovénie fait son retour dans le groupe France, où il remplace David Michineau.

Jaiteh devra patienter



Avec Nicolas Lang, le meneur des Metropolitans est l'autre absent par rapport à la liste de novembre dernier. A Lang, Collet a préféré Maxime Roos. Récompensé de son bon début de saison avec Boulogne-Levallois, l'ailier de 25 ans pourra humer pour la première fois de sa jeune carrière l'atmosphère internationale. Andrew Albicy, Axel Julien, Isaïa Cordinier, Axel Bouteille, Lahaou Konate, Yakuba Ouattara, Amath M'Baye, Alexandre Chassang, Mathias Lessort et Jerry Boutsiele, de leur côté, sont reconduits. Mouhammadou Jaiteh ne peut pas en dire autant. Ecarté de la liste en novembre dernier après avoir été testé positif au Covid-19, le pivot du club turc de Gaziantep pouvait espérer réintégrer le groupe. L'ancien joueur de Limoges a dû déchanter.

Les douze joueurs retenus par Vincent Collet 
Meneurs : Andrew Albicy, Axel Julien, Thomas Heurtel
Arrières : Isaïa Cordinier, Axel Bouteille, Yakuba Ouattara
Ailiers : Maxime Roos, Lahaou Konate
Intérieurs : Amath M'Baye, Alexandre Chassang
Pivots : Mathias Lessort et Jerry Boutsiele

Vos réactions doivent respecter nos CGU.