Euro 2021 (H) : La France va retrouver l'Allemagne

Euro 2021 (H) : La France va retrouver l'Allemagne©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 22 juillet 2019 à 16h12

Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2021 de basket masculin s'est déroulé ce lundi à Munich. L'équipe de France retrouvera notamment l'Allemagne, co-organisatrice.

Alors que les deux prochains objectifs de l'équipe de France de basket masculin sont la Coupe du Monde en Chine (31 août - 15 septembre) et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 si elle parvient à se qualifier (il faudra terminer parmi les deux meilleures équipes européennes du Mondial ou passer par un TQO en 2020), l'Euro 2021 semble encore très loin, mais le tirage au sort des éliminatoires s'est déroulé ce lundi à Munich. Pour ce tournoi qui se déroulera dans quatre pays (Prague en République tchèque, Tbilissi en Géorgie, Milan en Italie pour la phase de groupes, et Cologne pour la phase de groupes et Berlin pour la phase finale en Allemagne), les Bleus ont sont tombés dans la poule G des éliminatoires.

Une formalité pour la France ?


Ils affronteront notamment l'Allemagne, qualifiée d'office en tant que co-organisatrice mais qui participe tout de même aux qualifications, et que les Bleus défieront également lors de la phase de poules du Mondial 2019. Le Monténégro sera aussi présent dans la poule des Bleus, alors que la quatrième équipe sera le Luxembourg, le Kosovo ou la Grande-Bretagne, qui s'affronteront cet été en pré-qualifications. Les deux premières équipes du groupe plus l'Allemagne, seront qualifiées pour l'Euro. Autant dire que cela devrait une petite formalité pour la France, qui n'a plus manqué un Euro depuis 1975, même si le système des fenêtres internationales est toujours en place et qu'elle sera privée de ses joueurs NBA et Euroligue pour la plupart de ces matchs de qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.