Euro 2019 (F) : Les Bleues devront faire sans Héléna Ciak

Euro 2019 (F) : Les Bleues devront faire sans Héléna Ciak©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 10 juin 2019 à 21h04

Après avoir manqué la finale du championnat de France avec Lattes-Montpellier, Héléna Ciak est contrainte de renoncer au prochain championnat d'Europe.

Un forfait de plus pour l'équipe de France féminine de basketball en vue du championnat d'Europe 2019 ! Après avoir perdu Sarah Michel, touchée au genou gauche, puis Diandra Tchatchouang, elle aussi victime d'une problème au genou gauche, le staff tricolore emmené par Valérie Garnier va devoir se passer des services d'Héléna Ciak. La pivot de Lattes-Montpellier, qui va rejoindre la saison prochaine Lyon-ASVEL Féminin, après avoir manqué la finale de la Ligue Féminine de basketball entre le club héraultais et le club rhodanien en raison d'une entorse à une cheville, ne pourra pas participer au prochain championnat d'Europe, qui aura lieu en Lettonie et en Serbie du 27 juin au 7 juillet prochains.


Ciak n'a pas pu s'entraîner avec les Bleues

Dans son communiqué, la Fédération Française de basketball confirme que c'est la blessure contractée en fin de championnat qui prive Héléna Ciak d'une participation à l'Eurobasket féminin. La joueuse de Lattes-Montpellier n'a pas pu prendre part à la moindre séance d'entraînement et « malgré des examens complémentaires, des traitements médicaux appropriés et des soins de rééducation apportés par le staff médical de l'Équipe de France, l'évolution de sa blessure la contraint à renoncer à sa participation pour la suite de la campagne de préparation et à l'Euro 2019 ». Héléna Ciak va désormais se plier à un « protocole de soins et de réathlétisation » en vue de la saison prochaine, sous ses nouvelles couleurs. Le staff de l'équipe de France emmené par Valérie Garnier a décidé de ne pas appeler de joueuse en remplacement et conserve son groupe de seize joueuses à deux semaines de son entrée en lice dans le championnat d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.