Euro 2019 (F) : La liste des douze joueuses retenues finalisée

Euro 2019 (F) : La liste des douze joueuses retenues finalisée©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 16 juin 2019 à 19h12

Avant la dernière semaine de préparation pour l'Euro 2019, la liste des douze joueuses qui feront le déplacement en Lituanie a été dévoilée par le staff des Bleues.

Au lendemain de la victoire face à la Russie en prolongation, Valérie Garnier a décidé de trancher dans le vif. La patronne de l'équipe de France a confirme sa liste de douze joueuses en vue de l'Euro 2019, dont la première phase aura lieu en Lituanie pour les Bleues. Contrainte de se passer de joueuses comme Diandra Tchatchouang, Sarah Michel ou encore Héléna Ciak en raison de diverses blessures, Valérie Garnier a décidé d'écarter l'Héraultaise Romane Bernies ainsi que la Landaise Marie-Michelle Milapie pour réduire son groupe, qui prendra part à la rencontre face à la Serbie ce dimanche avant le tout dernier galop d'essai programmé face à la Chine le 23 juin prochain au Kindarena de Rouen.



La liste des douze joueuses retenues pour l'Euro 2019 :
Valériane Ayayi (USK Prague), Marième Badiane (Lyon-ASVEL Féminin), Ornella Bankole (Lattes-Montpellier), Alexia Chartereau (Bourges), Sara Chevaugeon (Charleville-Mézières), Olivia Epoupa (Besiktas), Marine Fauthoux (Tarbes), Sandrine Gruda (Schio), Bria Hartley (Fenerbahçe), Marine Johannès (Bourges), Endy Miyem (Lattes-Montpellier), Iliana Rupert (Bourges)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.