Euro 2017 (H) : Jan Vesely forfait avec la République Tchèque

Euro 2017 (H) : Jan Vesely forfait avec la République Tchèque©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 02 août 2017 à 16h12

Le Tchèque Jan Vesely a annoncé mercredi qu'il ne disputera pas l'Euro avec sa sélection. L'ailier ne s'est pas remis de sa grosse saison avec le Fenerbahçe Istanbul.

La République Tchèque devra faire sans son meilleur marqueur (19,3) et rebondeur (9,1) du dernier Euro de basket (2015). Jan Vesely a en effet annoncé ce mercredi qu'il ne disputerait pas l'Euro 2017 (30 août-17 septembre) avec sa sélection. La raison avancée par le joueur est celle d'un état de fatigue générale, après une saison pleine qui l'a vu remporter l'Euroligue et le championnat turc avec son club de Fenerbahçe Istanbul. Un forfait qui vient s'ajouter à ceux des autres intérieurs Benda et Houska, alors que l'ailier Blake Schilb n'est pas encore certain de rejoindre sa sélection. Un coup dur de plus pour la Rébuplique Tchèque, qui affrontera notamment l'Espagne dans le groupe C. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.