Estudiantes Madrid : Longue absence pour Edwin Jackson

Estudiantes Madrid : Longue absence pour Edwin Jackson©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 29 septembre 2020 à 16h39

Arrivé à l'Estudiantes Madrid en février dernier, Edwin Jackson sera absent pendant les quatre prochains mois, en raison d'une grosse blessure au poignet.

On ne verra pas Edwin Jackson sur les parquets avant février 2021 ! L'arrière français de 31 ans s'est en effet blessé au poignet droit lors du match contre Murcie, comptant pour la deuxième journée de Liga, jeudi dernier. L'international français (54 sélections, 241 points) souffre d'une rupture ligamentaire et sera absent pendant quatre mois. Lors de ses deux premiers matchs de la saison de Liga, Edwin Jackson avait inscrit un total de 17 points, 6 rebonds et de 6 passes, mais l'Estudiantes s'est incliné à chaque fois. Autant dire que cette longue absence de l'arrière français est une très mauvaise nouvelle pour le club madrilène, qui l'a remplacé dans la foulée par l'Italien Alessandro Gentile, qui a signé un contrat de trois mois.


Jackson a peu joué depuis son arrivée à Madrid

Recruté à l'été 2019 par l'ASVEL, où il avait déjà passé six saisons par le passé, Edwin Jackson avait finalement demandé à être prêté en février en raison de son manque de temps de jeu, mais il avait très peu joué en Liga, puisque la saison a été interrompue à la mi-mars. Le médaillé de bronze de la Coupe du Monde 2014 avec les Bleus va encore devoir s'armer de patience...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.