Elite : Roanne suspend son entraîneur

Elite : Roanne suspend son entraîneur©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 22 octobre 2019 à 19h08

Dernier de Jeep Elite après cinq journées, le promu Roanne a décidé de suspendre son entraîneur Laurent Pluvy de ses fonctions.

Arrivé à la Chorale de Roanne en mai 2016, Laurent Pluvy est sur le départ. L'entraîneur de 46 ans, qui a permis au club de la Loire de remporter deux Leaders Cup Pro B (2017 et 2019) et surtout un titre de champion de France de Pro B, avec accession à l'élite à la clé, au printemps dernier, a été suspendu de ses fonctions ce mardi. En cause, le début de saison raté du promu en Jeep Elite, qu'il retrouvait après cinq saisons en deuxième division : une victoire (contre l'autre promu, Orléans) pour quatre défaites (à Cholet, à Monaco, contre Gravelines-Dunkerque et au Portel) en cinq journées.
« La direction de la Chorale Roanne Basket a décidé de suspendre Laurent Pluvy de la responsabilité de l'équipe professionnelle, dans l'attente de l'issue de la procédure en cours pouvant mener à la rupture de son contrat. A partir de ce jour, Maxime Boire assume l'intérim assisté de Jordan Bernard et Raphaël Gaume. Le club tient à remercier Laurent Pluvy pour son apport ces dernières saisons, ponctuées d'une montée en Jeep® ÉLITE, d'un titre de champion de France ProB et de deux trophées en Leaders Cup ProB », déclare le club dans un communiqué. Son successeur aura fort à faire dès ce dimanche, avec la réception du champion de France, l'ASVEL, où Pluvy avait passé dix ans en tant que joueur dans les années 90 et qu'il rêvait sans doute d'affronter...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.