Edwin Jackson victime de cris de singe

Edwin Jackson victime de cris de singe©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 23 avril 2019 à 16h06

Edwin Jackson, basketteur français évoluant au Buducnost Podgorica, a été victime de racisme ce lundi lors d'un match disputé à Belgrade.



Après un match 3 déjà très chaud à Podgorica, l'ambiance était de nouveau extrêmement tendue lundi à Belgrade à l'occasion du match 4 match de Ligue adriatique entre l'Etoile Rouge et le Buducnost remporté par le club serbe. Le Français Edwin Jackson en a été une des victimes en subissant notamment des insultes racistes, alors que des projectiles ou des crachats ont également visé lui et ses coéquipiers.

"Se faire traiter de singe pendant un match sera toujours inacceptable"

Sur Instagram, l'international français a tenu à dénoncer ces actes : « C'est triste pour mon sport. Aujourd'hui, le basket est l'une des choses que j'aime le plus au monde et se faire cracher dessus pas des fans sur le terrain, se faire cracher au visage, se faire jeter des briquets et des chaises sur le parquet et se faire traiter de singe pendant un match sera toujours inacceptable, peu importe où et quand. »

De son côté, le club de Podgorica est revenu sur les différents incidents à travers un communiqué : « Lorsque les joueurs se sont lancés dans l'arène, l'hystérie était totale et les jets les plus dangereux ont eu lieu: pièces de monnaie, batteries de téléphone, pierres, bouteilles pleines, pièces de balais, briquets, chaises. Une quarantaine de spectateurs sont entrés sur le terrain, sont venus sur le banc du Buducnost Voli, ont craché dessus et attaqué physiquement nos joueurs Cole, Earl Clark et Nemanja Gordic (qui) a été frappé avec une chaise ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.