Edwin Jackson coupé par son club chinois !

Edwin Jackson coupé par son club chinois !©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 20h44

Déçu des performances de l'arrière de l'équipe de France, Edwin Jackson (28 ans, 1,90 m) a remercié ce vendredi par son club chinois de Guangdong. Voilà donc l'ancien joueur de l'ASVEL libre de tout contrat.

Pour la première fois de sa carrière, Edwin Jackson s'est fait mettre à la porte d'un club. Arrivé en juin dernier en Chine, l'arrière international français a été remercié ce vendredi par les Guangdong Southern Tigers, déçus des performances de l'ancien joueur de l'ASVEL depuis son arrivée et qui s'apprêtent à accueillir l'ancien joueur de NBA Darius Morris. Il faut dire que Jackson avait été recruté pour ses talents de scoreur. Or, le meilleur marqueur du championnat espagnol de la saison dernière avec l'Estudiantes Madrid (21,4 points de moyenne) avait laissé les supporters des Southern Tigers sur leur faim, puisqu'au moment de voir son contrat résilié par ses dirigeants, l'atout offensif numéro 1 des Bleus ne tournait qu'à 15,8 points par match. Ce qui le plaçait en 47eme position seulement du classement des marqueurs du championnat chinois. Insuffisant pour Guangdong, qui a décidé que sa patience avait des limites et a invité Jackson à faire ses valises après l'ultime sortie du joueur de l'équipe de France, ce vendredi face à Xinjiang (9 points, 4 passes et 2 rebonds en 24 minutes) pour le futur ex-représentant des Southern Tigers. Après sept mois passés en Chine, Edwin Jackson se retrouve donc sans contrat et libre de s'engager où il le souhaite. De nombreux clubs engagés en Euroligue pourraient profiter de l'occasion pour s'attacher les services d'un joueur qui avait marqué les esprits en Europe. Mais beaucoup moins en Chine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.