Décès Kobe Bryant : Sa veuve réclame des centaines de millions de dollars

Décès Kobe Bryant : Sa veuve réclame des centaines de millions de dollars©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 09 juin 2020 à 19h35

Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant, légende de la NBA décédé en janvier dernier dans un accident d'hélicoptère, réclame des centaines de millions de dollars de dommages et intérêts.



Après le temps du deuil, est venu le temps de la justice pour Vanessa Bryant. La veuve de Kobe Bryant, décédé à 41 ans le 26 janvier dernier dans un accident d'hélicoptère avec huit autres personnes, dont sa fille de 13 ans Gianna, réclame des dommages et intérêts à la compagnie d'hélicoptères. Et il ne s'agit pas d'une petite somme. Selon le site américain spécialisé dans les informations people The Blast, qui s'est procuré les documents du tribunal, ce sont des centaines de millions de dollars qui sont en jeu. « Vanessa Bryant demande des dommages et intérêts économiques, des dommages et intérêts non économiques, des intérêts avant jugement, des dommages et intérêts punitifs et toute autre réparation que la Cour jugera juste et appropriée. Bien que le montant exact réclamé par le procureur reste à déterminer, les revenus futurs manquants de Kobe Bryant s'élèvent à des centaines de millions de dollars », révèle le site.

La fortune de Kobe Bryant estimée à 700 millions de dollars

Vanessa Bryant a porté plainte contre la compagnie d'hélicoptères car selon elle, le pilote (également décédé dans l'accident) aurait dû annuler le vol en raison des mauvaises conditions climatiques. « Les victimes ont été tuées en conséquence directe de la conduite négligente du pilote, qui n'a pas fait preuve de prudence lors de la conduite de l'avion en question » précise la plainte. Le 15 mai dernier, les résultats de l'autopsie du pilote avaient été dévoilés, attestant qu'aucune trace d'alcool ni de drogue n'avaient été trouvée dans son corps. Retraité depuis 2016, Kobe Bryant continuait à générer encore beaucoup d'argent, grâce à ses sponsors fidèles (Nike lui a encore versé 16 millions de dollars l'an passé, selon le magazine américain spécialisé Forbes) et ses investissements dans la marque de boissons énergétiques BodyArmor, dans la plateforme sportive The Players Tribune ou l'éditeur de jeux vidéo Epic Games. Sa fortune est estimée à près de 700 millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.