Coupes d'Europe : Paris, Dijon et Cholet ont gagné

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 22h50

Mercredi, dans leur compétition européenne respective, Paris (Eurocoupe), Dijon (Ligue des champions) et Cholet (Coupe d'Europe FIBA) ont tous gagné.

Après trois défaites de rang, toutes compétitions confondues, Paris se remet dans le bon sens de la marche. Ce mercredi soir, lors de la quatorzième journée de l'Eurocoupe, le club parisien, sous l'impulsion notamment du Français Juhann Begarin (22 points), s'est imposé contre les Monténégrins de Buducnost (103-87), dans sa Halle Carpentier. Pourtant, le meilleur joueur du match est l'Américain de Buducnost Erick Green (26 points). Paris, déjà assuré de jouer les play-offs de la compétition, a pris les commandes dès le début et n'a jamais été mené. Son avance est allée jusqu'à +23 (90-67, 92-69). Au classement du groupe B, Paris occupe la quatrième place.

Dijon renversant

Dijon, qui restait sur un revers contre Strasbourg (72-85), renoue avec le succès. Ce mercredi soir, dans le cadre de la troisième journée du top 16 de la Ligue des champions, les Dijonnais se sont imposés contre les Israéliens de l'Hapoel Holon (89-81). Pourtant, cette rencontre semblait bien mal embarquée pour les locaux. Ces derniers étaient encore menés jusqu'à la fin de la rencontre (76-79). Avant donc de retourner la situation, à la faveur d'un cinglant 13-2 final. Le tout grâce notamment à l'Allemand David Brembly, meilleur marqueur de cette rencontre et des siens (22 points, 5 rebonds). Au classement du groupe I, la JDA est deuxième.

Cholet termine en tête de son groupe

Cholet termine sur une bonne note. Ce mercredi soir, dans le cadre de la sixième et dernière journée du deuxième tour de la Coupe d'Europe FIBA, les Choletais ont pris le meilleur sur les Portugais du FC Porto (95-83). Hormis lors du premier quart-temps, les locaux n'ont jamais été menés. Leur avance a atteint les +20 (63-43, 68-48). Sous l'impulsion notamment de leur Français Gaylor Curier, meilleur marqueur des siens avec des statistiques personnelles de 16 points, 2 rebonds et 1 passe. Les Choletais terminent en tête du groupe I, juste devant leur adversaire du soir, et affronteront, à l'occasion des quarts de finale, le BC Budivelnyk.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.