Coupes d'Europe (H) : Cholet devra remonter sept points, Bourg-en-Bresse termine sur une victoire

Coupes d'Europe (H) : Cholet devra remonter sept points, Bourg-en-Bresse termine sur une victoire©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 23h10

Ce mercredi soir, en demi-finale aller de la Coupe d'Europe FIBA, Cholet s'est incliné de sept longueurs à Tallinn (80-73). De son côté, en Eurocoupe, Bourg-en-Bresse a terminé la phase de poules sur une victoire.



La finale reste à portée. Mercredi, dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe d'Europe FIBA, Cholet s'est incliné sur le parquet des Estoniens de Kalev, club situé du côté de Tallinn (80-73). Une différence de sept longueurs qui devra ainsi être comblée lors du match retour qui aura lieu le mercredi 5 avril prochain. Pour ce premier acte, Dominic Artis était bel et bien présent. L'arrière américain termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 26 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Mais insuffisant donc pour permettre à son club de rentrer avec la victoire en poche. Dès l'entame de cette rencontre, les locaux ont alors pris les choses en main. Mais, dans le troisième et avant-dernier quart-temps, Cholet est alors parvenu à passer devant, pour la toute première fois. Avant de se faire rejoindre et rester à bonne distance jusqu'à la fin.

Bourg-en-Bresse et Paris connaissent leurs adversaires en huitièmes

Bourg-en-Bresse termine sur une très bonne note. En effet, ce mercredi soir, dans le cadre de la 18eme et dernière journée de la phase de groupes de l'Eurocoupe de basket masculin, le club français s'est imposé sur le parquet des Slovènes du Cedevita Olimpiija (75-88). Ce n'est qu'en toute fin de troisième et avant-dernier quart-temps que Bourg-en-Bresse est parvenu à prendre définitivement les choses en main, au niveau du tableau d'affichage. Du côté de la JL, c'est l'Américain Palmer qui termine meilleur marqueur des siens mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 22 points, 5 rebonds et 1 passe décisive. En huitièmes de finale, Bourg-en-Bresse, qui termine à la cinquième place de sa poule, affrontera les Grecs de Paras, alors que Paris devra éliminer les Lituaniens de Panevezys. Deux rencontres qui auront lieu à l'extérieur, les 12 et 13 avril. Pour une qualification qui se jouera sur un match sec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.