Coupes d'Europe : Bourg-en-Bresse et Limoges tombent à domicile

Coupes d'Europe : Bourg-en-Bresse et Limoges tombent à domicile©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 23h39

Bourg-en-Bresse s'est incliné 66-74 à domicile contre Brescia en Eurocoupe, alors que Limoges a perdu à Beaublanc contre Malaga (67-84) en Ligue des Champions.


C'est une soirée à oublier définitivement pour le clan français en Coupes d'Europe ! Alors que l'ASVEL a été lourdement battue chez le Partizan Belgrade en Euroligue, cela ne s'est pas mieux passé pour Bourg-en-Bresse en Eurocoupe et pour Limoges en Ligue des Champions. La JL a subi sa troisième défaite en cinq matchs dans la deuxième coupe dans la hiérarchie continentale, face à Brescia, pourtant moins bien classé (3eme contre 8eme). Les Italiens sont allés l'emporter 66-74 dans l'Ain, au terme d'un match qu'ils ont globalement maîtrisé. Bourg n'a en effet été devant au tableau d'affichage qu'à trois reprises, dans les douze premières minutes, mais de seulement un point. Néanmoins, à la temps, c'est Brescia qui menait 39-40. Les Italiens ont poursuivi sur leur lancée dans le troisième quart, en comptant jusqu'à neuf point d'avance (47-56), et finalement cinq à la fin du quart (53-58). Dans le dernier, Bourg est rapidement revenu à -1 (59-60), mais n'a pas tenu la distance et s'est incliné de huit points. Si onze joueurs burgiens ont marqué au moins trois points lors cette rencontre, Jordan Floyd termine meilleur marqueur avec seulement 12 points. Malgré cette défaite, Bourg-en-Bresse reste très bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale, avec ses quatre victoires d'avance sur le premier non-qualifiable, à cinq journées de la fin.

Les marqueurs burgiens : H.Benitez (5), Courby (5), Massenat (8), Floyd (12), Palmer Jr (7), Pelos (6), Chassang (3), Mike (7), Kokila (5), Brimah (3), Julien (5)

Le CSP balayé

Dans la troisième Coupe d'Europe, la Ligue des Champions, le CSP Limoges a grandement souffert face à Malaga, une équipe habituée de l'Euroligue. Les Basques sont venus l'emporter 67-87 à Beaublanc, en se détachant à partir du quart d'heure de jeu. Ce sont en effet les Limougeauds qui étaient devant à la fin du premier quart (19-17), et ils ont tenu jusqu'à 30-30, avant de subir la loi de Malaga, qui a fini le deuxième quart par un 15-4. Malaga n'a pas flanché à la reprise et a compté jusqu'à 16 points d'avance dans le troisième quart (42-58), puis 21 dans le dernier (58-79), dans une deuxième mi-temps à sens unique. Les 17 points de Jayvon Graves et de Nicolas Lang n'ont pas suffi au CSP, qui se retrouve dernier du groupe K, avec deux défaites en deux matchs. Il faudra absolument gagner chez l'AEK Athènes la semaine prochaine pour continuer de rêver aux quarts de finale, réservés aux deux premiers de chaque poule...

Les marqueurs limougeauds : Miller (2), Graves (17), Yeguete (2), Jones (11), Hawkins (2), Lang (17), Wojciechowski (4), Ugolin (2), Kadji (6), Kyzlink (4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.