Coupe du Monde - USA : Les deux remplaçants sont connus

Coupe du Monde - USA : Les deux remplaçants sont connus©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 23 juillet 2019 à 09h44

Au lendemain des deux derniers forfaits en date du côté des Etats-Unis pour la prochaine Coupe du Monde CJ McCollum et Eric Gordon, Team USA a annoncé les noms de deux premiers renforts venus rejoindre la pré-sélection retenue pour le stage de Las Vegas. Il s'agit de Marcus Smart (Boston) et Thaddeus Young (Chicago).

Une pelletée de forfaits et enfin des renforts. Face à la pluie de défections qui s'est abattue sur Team USA ces derniers jours, la sélection américaine a réagi lundi en faisant appel à deux remplaçants. Marcus Smart et Thaddeus Young rejoignent ainsi la pré-sélection pour le stage de Las Vegas préparatif à la Coupe du Monde, qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre prochain. L'arrière des Boston Celtics et l'ailier fort des Chicago Bulls portent ainsi à 16 le nombre de pré-convoqués pour le tournoi, quand la Fédération américaine avait prévu à l'origine de se rendre dans la Capitale du jeu avec 20 joueurs. Mais c'était sans savoir à l'époque que les forfaits allaient s'accumuler, Eric Gordon et CJ McCollum, les deux derniers en date à renoncer, venant s'ajouter dimanche à une longue liste d'absents comprenant notamment James Harden et Anthony Davis. Il y avait principalement urgence au niveau des lignes arrières de l'équipe (Bradley Beal avait lui aussi jeté l'éponge), et c'est dans ce sens que Smart a été logiquement rappelé.

Et maintenant, Lillard et Love hésitent...

Après le forfait de l'ailier des Philadelphia Sixers Tobias Harris, le renfort de Young, aujourd'hui chez les Bulls, n'a rien de surprenant lui non plus, d'autant qu'au même titre que Smart, l'ancien joueur des Indiana Pacers figurait lui aussi sur la short-list des remplaçants potentiels dévoilée lundi soir et dont faisaient également partie D'Angelo Russell ou encore Jaylen Brown. De surcroît, Team USA n'est peut-être pas débarrassée des problèmes, dans la mesure où, à en croire The Athletic, deux des autres stars de l'équipe Damian Lillard et Kevin Love se tâteraient encore et n'auraient toujours pas fait savoir à Gregg Popovich s'ils seront ou non de la partie. Sachant que Stephen Curry, Kawhi Leonard et LeBron James ont décliné depuis longtemps la proposition de leur entraîneur, les forfaits de Lillard et (ou) Love viendraient asséner un nouveau coup sur la tête de cette sélection américaine qui ne compte à ce jour que trois joueurs (Walker, Tucker et Middleton) des vingts retenus à l'origine. Cela fait maigre.

La pré-sélection des Etats-Unis pour le stage de Las Vegas
Meneurs : Kyle Lowry (Toronto), Damian Lillard (Portland), Kemba Walker (Boston)
Extérieurs : Khris Middleton (Milwaukee), Donovan Mitchell (Utah), Jayson Tatum (Boston), PJ Tucker (Houston), Marcus Smart (Bosotn)
Intérieurs : Andre Drummond (Detroit), Harrison Barnes (Sacramento), Kevin Love (Cleveland), Myles Turner (Indiana), Kyle Kuzma (L.A Lakers), Brook Lopez (Milwaukee), Paul Millsap (Denver), Thaddeus Young (Chicago)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.