Coupe du Monde (préparation) : Team USA se reprend

Coupe du Monde (préparation) : Team USA se reprend©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 26 août 2019 à 14h40

Deux jours après son historique défaite contre l'Australie à Melbourne, l'équipe des Etats-Unis de basket s'est bien reprise en battant le Canada 84-68 à Sydney, et reprend confiance à six jours de son entrée dans le Mondial.

L'affront n'est pas entièrement lavé, mais Team USA a au moins eu le mérite de ne pas aggraver son cas. Deux jours après leur défaite 98-94 contre l'Australie, qui avait mis fin à une série de 78 victoires d'affilée avec des joueurs NBA, les Américains ont retrouvé des couleurs en s'imposant largement contre le Canada, sur le score de 84-68 à Sydney. A six jours de leur entrée dans la Coupe du Monde en Chine, contre la République tchèque, les hommes de Gregg Popovich voulaient prouver que ce couac australien n'était qu'un accident et qu'ils étaient bel et bien toujours les favoris du Mondial.


Jaylen Brown flambe

Face à une équipe du Canada privée, comme elle, de ses meilleurs joueurs NBA (Gilgeous-Alexander, Joseph, Olynyk, Thompson), Team USA a signé un début de match tonitruant, en remportant le premier quart-temps 20-9, et a ensuite géré son avance, remportant les quarts-temps suivant 26-22 et 18-16, avant de perdre le dernier 21-20. Jaylen Brown (19pts en 19 minutes), Donovan Mitchell (12pts, 4pds) et Kemba Walker (12pts, 5rbds) se sont montrés les plus solides côté américain (21pts pour Kyle Wiltjer côté canadien). Les Etats-Unis, dont le groupe de douze est désormais fixé suite au forfait de Kyle Kuzma, quitteront l'Australie pour la Chine mercredi. Avec la ferme volonté d'aller prouver au monde entier qu'ils sont toujours les meilleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.