Coupe du Monde : Lowry s'ajoute à la liste des forfaits

Coupe du Monde : Lowry s'ajoute à la liste des forfaits©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 août 2019 à 11h03

Kyle Lowry, le meneur de Toronto, champion NBA en titre, a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde en Chine (31 août - 15 septembre) car il n'est pas suffisamment remis de sa blessure au pouce.

Encore un forfait au sein de Team USA ! Mais cette fois, ce n'est pas pour cause de choix de joueur qui préfère se préparer pour la saison prochaine, mais pour cause de blessure. Opéré du pouce droit en fin de saison, après avoir remporté le titre NBA avec Toronto, Kyle Lowry a annoncé lundi qu'il n'était pas suffisamment remis pour disputer la Coupe du Monde en Chine du 31 août au 15 septembre prochain. « J'espérais être prêt pour ce tournoi mais je n'ai pas reçu le feu vert pour reprendre le basket. J'espérais aider mon pays dans sa quête de la médaille d'or, j'adore jouer pour cette équipe, mais je dois m'asseoir et supporter l'équipe depuis la maison. Je crois que les gars qui joueront pour cette équipe seront bons et remporteront l'or pour notre pays. Go USA ! », a écrit le meneur de 33 ans sur Instagram. Sacré champion olympique en 2016 avec Team USA, Lowry ne remportera donc pas un deuxième titre majeur en septembre prochain, mais il espère bien faire son retour en équipe nationale pour les JO de Tokyo en 2020.


Quinze joueurs pour douze places

Avec ce nouveau forfait, qui s'ajoute notamment à ceux de Paul George, Damian Lillard ou encore James Harden, l'équipe des Etats-Unis ne compte plus que quinze joueurs, sachant que la liste définitive devra compter douze éléments : Harrison Barnes, Jaylen Brown, De'Aaron Fox, Joe Harris, Kyle Kuzma, Brook Lopez, Khris Middleton, Donovan Mitchell, Mason Plumlee, Marcus Smart, Jayson Tatum, PJ Tucker, Myles Turner, Kemba Walker et Derrick White. Quoiqu'il en soit, Team USA restera tout de même favorite à sa propre succession.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.