Coupe du Monde (H) : McCollum et Gordon renoncent

Coupe du Monde (H) : McCollum et Gordon renoncent©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 21 juillet 2019 à 12h27

Après, notamment, James Harden et Anthony Davis, c'est au tour de CJ McCollum et Eric Gordon ont tous deux renoncés à porter le maillot de l'équipe des Etats-Unis lors de la Coupe du Monde, organisée en Chine en septembre prochain.

Gregg Popovich doit commencer à se poser des questions. Le successeur de Mike Krzyzewski à la tête de la sélection américaine de basketball connaît les plus grandes difficultés à définir son groupe en vue de la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre prochain. Alors que, de longue date, LeBron James a renoncé à faire le déplacement, Anthony Davis puis James Harden ont tous deux décliné la sélection décidée par le patron des Spurs le reste de la saison. Afin de se concentrer sur la prochaine saison NBA avec les Portland Trail Blazers, l'arrière CJ McCollum a préféré faire l'impasse sur le déplacement en Asie.

Gordon dit également non, Popovich n'a plus que quinze joueurs



Mais le joueur de la franchise de l'Oregon n'est pas le seul à avoir tourné le dos à la sélection nationale. En effet, le groupe dessiné par Gregg Popovich s'est allégé d'un nouveau membre en la personne d'Eric Gordon. L'arrière des Houston Rockets, tout comme CJ McCollum, a préféré privilégier sa préparation avec son équipe NBA au prestige de défendre les couleurs de son pays lors de la Coupe du Monde. Un forfait, le quatrième depuis l'annonce du groupe par la Fédération Américaine de basketball, qui affaiblit un peu plus l'équipe américaine puisque Gregg Popovich ne peut plus compter que sur quinze joueurs et n'a pas encore convoqué un éventuel remplaçant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.