Coupe du Monde (H) : Fournier dans le cinq All-Star, Rubio élu MVP

Coupe du Monde (H) : Fournier dans le cinq All-Star, Rubio élu MVP©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 septembre 2019 à 17h25

A l'issue de la finale de la Coupe du Monde remportée par l'Espagne, Ricky Rubio a été élu meilleur joueur du tournoi alors qu'Evan Fournier prend place dans le cinq All-Star.

L'Espagne rafle quasiment tout ! Sacrée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire suite à sa victoire face à l'Argentine en finale, la sélection espagnole voit un de ses membres remporter le titre de meilleur joueur (MVP) de la Coupe du Monde, organisée en Chine. Avec 16,3 points, 4,6 rebonds et 6 passes décisives en moyenne par match, Ricky Rubio a remporté ce titre honorifique et prend place dans le cinq « All-Star » de la compétition.




Une équipe-type de cette Coupe du Monde où Ricky Rubio n'est pas le seul Espagnol. Il est, en effet, rejoint par son compatriote Marc Gasol. Finaliste malheureux avec l'Argentine mais brillant en demi-finale face à la France, Luis Scola prend également place dans cette équipe de rêve. Avec 19,8 points, 3,8 rebonds et 3 passes décisives en moyenne, Evan Fournier rejoint ce cinq « All-Star » complété par le Serbe Bogdan Bogdanovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.