Coupe du Monde - Grèce : Trois des cinq frères Antetokounmpo sélectionnés pour le Mondial !

Coupe du Monde - Grèce : Trois des cinq frères Antetokounmpo sélectionnés pour le Mondial !©Media365
A lire aussi

Alexis Petit, publié le mercredi 03 juillet 2019 à 00h08

MVP de la saison régulière en NBA, le Grec Giannis Antetokounmpo disputera la Coupe du Monde en Chine avec deux de ses frères, eux aussi retenus parmi les 18 joueurs de la sélection nationale.

Avec un talent inné pour le basket et une fratrie aussi nombreuse, la famille Antetokounmpo promet à la Grèce un avenir aussi singulier que prometteur. Et pourrait même rapidement ajouter un nouveau prénom à la belle histoire. Dans le sillage de la star planétaire des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo (24 ans), Thanasis le grand frère (26 ans), qui évolue au Panathinaïkos, avait déjà porté les couleurs nationales par le passé. Mais pour la première fois, leur petit frère Kostas (21 ans, Dallas Mavericks) a rejoint ses aînés et disputera lui aussi la Coupe du Monde en Chine du 31 août au 15 septembre prochain. L'entraîneur de la sélection grecque Thanasis Skourtopoulos a expliqué son choix : « Nous attendons beaucoup de son évolution et nous pensons que ça ne peut être qu'un avantage qu'un jeune joueur comme lui fasse petit à petit son entrée dans l'équipe ».
A l'avenir, il pourrait même y avoir un nouveau membre de la famille au sein de la sélection puisqu'Alexis (17 ans), joueur universitaire à Milwaukee, est déjà surveillé de près par les plus grands clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.