Coupe du Monde - Gobert : " Nous serons très ambitieux "

Coupe du Monde - Gobert : " Nous serons très ambitieux "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 16 avril 2019 à 18h23

Rudy Gobert a confirmé via la FIBA ce mardi qu'il serait du voyage avec Vincent Collet et le staff tricolore pour la Coupe du Monde en Chine. L'intérieur du Jazz n'hésite pas à afficher de très hautes ambitions avec les Bleus, cinq ans après avoir obtenu le bronze en Espagne.

Excellente nouvelle pour le basket français. Via le site de la Fédération internationale de basket, Rudy Gobert a confirmé ce mardi qu'il serait de la partie pour la Coupe du monde en Chine, du 31 août au 15 septembre. Déjà présent lors de la médaille de bronze des Bleus, il y a cinq ans en Espagne, l'intérieur du Jazz n'a pas hésité à afficher de grandes ambitions pour l'épreuve 2019. Vincent Collet pourra donc compter sur le meilleur défenseur NBA de la saison 2017-18 (en attendant 2018-19 ?) pour tenter d'emmener les Bleus au plus haut. Car Gobzilla l'assure : « Nous serons très ambitieux ! »

Rudy Gobert : « Rien n'est impossible »

Interrogé sur les objectifs tricolores en Chine, Gobert ne se défile pas : « Nous voulons aller loin et essayer de nous mêler à la lutte pour les premières places. Rien n'est impossible. Nous visons haut, car nous aimerions écrire un nouveau grand chapitre de l'histoire du basket français. » Le pensionnaire de NBA a ensuite indiqué l'importance du maillot tricolore sur le plan personnel : « C'est l'un de mes objectifs pour l'année et je suis impatient de participer au tournoi en Chine cet été. Je veux porter le maillot des Bleus et représenter mon pays. » Enfin, le joueur d'Utah s'est confié sur le rôle de cadre qu'il devra assumer. « Je sais que je dois assumer certaines responsabilités dans l'équipe, mais c'est l'équipe qui passe avant tout. Ce sera toujours ainsi pour moi. Ce groupe, ce maillot, le fait de représenter la France (...) ce sont des choses extrêmement importantes pour moi » confie-t-il. Alors qu'il vient de débuter les play-offs avec sa franchise, contre les Rockets de James Harden, Gobert pourra retrouver Evan Fournier en Chine, qui dispute lui aussi les phases finales NBA, avec Orlando.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.