Coupe du Monde - Etats-Unis : Tatum manquera les deux prochains matchs

Coupe du Monde - Etats-Unis : Tatum manquera les deux prochains matchs©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 04 septembre 2019 à 15h00

Victime d'une entorse à la cheville gauche, mardi en toute fin de la prolongation entre les Etats-Unis et la Turquie (victoire 93-92 des premiers), l'ailier américain Jayson Tatum manquera les deux prochains matchs de Team USA, a-t-on appris dans un communiqué.

Comme si la sélection américaine n'avait pas déjà été frappée par assez de malheurs comme ça... Victime d'une hécatombe de forfaits sur la route de la Coupe du Monde en Chine (Davis, Harden, James, Curry, Leonard, Lillard...), les Etats-Unis ont perdu un nouveau joueur. A la différence de la pelletée de stars contraintes de renoncer à ce Mondial, Jayson Tatum a débuté le tournoi avec ses coéquipiers. Malheureusement pour Gregg Popovich et les siens, il suivra les deux prochaines rencontres (comptant l'une pour le premier tour, l'autre pour le deuxième) depuis les tribunes. L'ailier des Boston Celtics souffre d'une entorse à la cheville gauche contractée mardi dans les dernières secondes de la prolongation entre les Etats-Unis et la Turquie, avec la victoire d'un souffle des Américains à l'arrivée (93-92). Un succès qui doit beaucoup précisément à l'adresse de Tatum, auteur en toute fin de temps réglementaire des trois lancers-francs qui ont permis aux Etats-Unis d'arracher cinq minutes de jeu supplémentaires.



Le moins réjouissant était à venir pour le Celtic, dont la cheville gauche a tourné sur une ultime action encore marquée de la griffe de Tatum, passeur décisif sur le coup mais privé des deux prochains matchs de son équipe suite à cet énième coup dur pour Team USA. Le jeune ailier de 21 ans de la franchise de Boston sera absent face au Japon. Il manquera également le premier rendez-vous des Américains pour le compte du 2eme tour, contre la Grèce ou la Nouvelle-Zélande.


Lors du match suivant, il devrait en revanche être de la partie. A en croire le Boston Globe, Tatum, que le staff médical reverra le 9 septembre prochain pour livrer un feu vert éventuel, aurait d'ailleurs prévenu son coach aux Celtics Brad Stevens qu'il ne souffrait de rien de bien méchant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.