Coupe du monde - Canada : Andrew Wiggins sera de la partie

Coupe du monde - Canada : Andrew Wiggins sera de la partie©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 18 juin 2019 à 13h04

Alors que sa présence était incertaine, le directeur technique de la sélection canadienne Rowan Barrett a annoncé ce lundi que l'ailier des Minnesota Timberwolves Andrew Wiggins ferait partie du groupe qui disputera la Coupe du monde en Chine, du 31 août au 15 septembre.

Placé dans le « groupe de la mort », avec l'Australie, la Lituanie et le Sénégal, le Canada pourra compter sur un nouveau renfort de poids pour faire belle figure en Chine. Ce lundi, le directeur technique de la sélection canadienne Rowan Barrett a annoncé que l'ailier des Minnesota Timberwolves Andrew Wiggins serait présent pour la Coupe du Monde en Chine du 31 août au 15 septembre prochain. Une excellente nouvelle pour les Canadiens, car le rookie de l'année 2015 en NBA n'était pas réapparu sous le maillot de sa sélection depuis cette même année 2015 et une brouille avec Jay Triano à la suite d'un match couperet contre le Venezuela, perdu par les Canadiens, pour une place aux Jeux Olympiques de Rio. Sous la coupe de l'entraîneur tout juste sacré en NBA avec les Raptors Nick Nurse, Wiggins aurait retrouvé l'envie de rallier la sélection.

Surfer sur la vague Raptors

Cinq jours après le sacre des Raptors en Finales NBA, le natif de Toronto va donc faire son retour en sélection. Et le directeur technique de la sélection Rowan Barrett espère que l'équipe pourra surfer sur la vague de réjouissances en faveur des nouveaux champions NBA : « Je pense clairement que les Raptors sont l'équipe du Canada, mais on a aussi une équipe du Canada qui représente notre pays, et je m'attends à voir le support et l'attention que j'ai vu » pour Toronto. « J'espère que cet engouement va se prolonger avec la sélection nationale », explique le père du jeune R.J Barrett, qui devrait rallier la Grande Ligue cette saison, et concourir sous la bannière canadienne au Mondial. En plus de Wiggins et Barrett, les Canadiens devraient pouvoir compter sur Jamal Murray, Cory Joseph ou Tristan Thompson. De quoi faire faire des cauchemars à leurs futurs adversaires, dont potentiellement la France au second tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.