Coupe du Monde : Ben Simmons présélectionné avec l'Australie

Coupe du Monde : Ben Simmons présélectionné avec l'Australie©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 23 mai 2019 à 15h33

Le sélectionneur australien Andrej Lemanis a annoncé ce mercredi une liste de présélectionnés pour la Coupe du Monde en Chine, du 31 août au 15 septembre. Ben Simmons, le meneur de Philadelphie, figure sur la liste des Boomers.

Ben Simmons dans la présélection de l'Australie. Ce mercredi, la Fédération australienne de basketball a dévoilé une liste de 17 noms pour la prochaine Coupe du monde en Chine, du 31 août au 15 septembre prochain. Le sélectionneur Andrew Lemanis a notamment convoqué le meneur all star de Philadelphie Ben Simmons. Une excellente nouvelle pour les « Boomers », qui pourront compter sur l'un des hommes forts de la NBA pour construire une équipe solide au Mondial. Au total, l'Australie pourra compter sur neuf joueurs évoluant dans la grande ligue, dont notamment Patty Mills (San Antonio Spurs) ou Andrew Bogut (Golden State Warriors) en plus du n°25 des Sixers.

Andrew Lemanis : « Nous avons l'opportunité de composer une grande équipe »

Le coach aussi estime que son équipe aura une carte à jouer en Chine. « Sans aucun doute, nous avons l'opportunité de composer une grande équipe et c'est excitant. Travailler avec les meilleurs joueurs d'Australie est un honneur et un privilège », assure Lemanis. La sélection australienne et ses 17 joueurs, avec Simmons, se rejoindront début août à Melbourne pour un stage de préparation avant d'affronter le Canada (16 et 17 août à Perth) et les Etats-Unis (22 et 24 août à Melbourne) en matchs de préparation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.