Coupe du Monde 2019 (H/Q) : Les Bleus verront la Chine

Coupe du Monde 2019 (H/Q) : Les Bleus verront la Chine©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 30 novembre 2018 à 19h47

Avec un cinq majeur inédit, la France a disposé de la République tchèque ce vendredi (65-79). Les Bleus sont officiellement qualifiés pour la Coupe du Monde 2019, qui aura lieu en Chine.

C'est ce qui s'appelle du travail bien fait. Première de son groupe, la France n'avait plus qu'un match à gagner pour définitivement valider sa qualification pour la Coupe du Monde 2019, qui aura lieu en Chine (31 août - 15 septembre). Et les hommes de Vincent Collet ont mis un terme au suspense dès ce vendredi soir. Les Bleus avaient pourtant fort à faire car la République tchèque, deuxième était alors invaincue à domicile dans ces éliminatoires. Pas de quoi intimider Amath M'Baye. Appelé en renfort pour pallier au forfait de Louis Labeyrie, l'ailier du Virtus Bologne a marqué les esprits pour sa première sélection (18 points). Egalement composé d'Andrew Albicy, Axel Bouteille, Paul Lacombe et Mathias Lessort, ce cinq majeur inédit a par ailleurs réalisé une prestation très sérieuse sur le parquet de Pardubice.


La France a fini en trombe


En tête à l'issue du premier quart-temps (19-26), les Tricolores ne se sont cependant pas baladés pour autant. Les Tchèques ont en effet recollé et ont même mené pendant une partie de la rencontre, grâce à leur jeu collectif bien huilé et à la précision redoutable de Vojtech Hruban (20 points, 4/6 à 3 points). Les locaux ont eu jusqu'à cinq points d'avance dans l'ultime quart-temps (59-54). Mais ça, c'était avant l'impressionnant finish des Français, qui ont véritablement terminé en boulet de canon et ont infligé un 18-0 à leurs adversaires. Les Bleus l'emportent donc (65-79) et pourront conclure cette campagne de qualification l'esprit tranquille. A commencer par la réception de la Bulgarie, lundi prochain à Limoges (19h00). Il y aura toutefois un peu de revanche dans l'air, les Bulgares étant les seuls à avoir fait tomber la France pendant ces éliminatoires (74-68)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.