Coupe du Monde 2018 : La France écrase la Corée

Coupe du Monde 2018 : La France écrase la Corée©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 22 septembre 2018 à 16h21

La France a su réagir après un premier quart-temps totalement à l'avantage de son adversaire pour s'imposer largement face à la Corée (89-58), ce samedi à Santa Cruz de Tenerife lors de ses débuts dans cette Coupe du Monde. Les Bleues, portées par une énorme Marine Johannes (19 points) entament le tournoi de la meilleure des manières.

La France devait lancer sa Coupe du monde par une victoire contre la Corée du Sud, l'adversaire le plus faible du groupe A. C'est chose faite avec un large succès (89-58) des Bleues. Les filles de Valérie Garnier vont maintenant pouvoir se concentrer sur le match contre la Grèce. Pourtant, tout n'a pas été rose dans cette première rencontre. La Corée du Sud a mené durant tout le premier quart-temps, comptant même une avance de dix points. Mais dès lors que les Françaises ont mis plus de rigueur sur les phases défensives, elles se sont montré plus efficaces dans le secteur offensif.

Johannes met le feu à trois points 


Les quatre tirs à trois points réussis par Marine Johannes (19 points, 3 rebonds, 5 sur 9 derrière la ligne) dans le deuxième quart-temps ont tué le match avant même la pause, les 12 points d'avance à la mi-temps donnant le ton d'une seconde période à sens unique. Même les 15 points de Park Ji Su n'ont pas suffi à faire douter une équipe dans laquelle onze des douze joueuses ont apporté des points. L'équipe de France a pu compter sur Sandrine Gruda (12 points, 8 rebonds) ou Endene Miyem (12 points) pour réussir son entrée. A toute cette équipe de montrer le même visage contre la Grèce dimanche soir.

Les marqueuses françaises : Johannes (19 points), Chartereau (12), Gruda (12), Miyem (12), Ciak (9), Ayayi (6), Michel (5), Bernies (4), Duchet (4), Tchatchouang (4), Epoupa (2)



BASKET / COUPE DU MONDE 2018 (F)
A Ténérife en Espagne du 22 au 30 septembre (programme en heure française)

TOUR PRELIMINAIRE
Groupe A
1- France, 2 points
2- Corée du Sud, 0 point
Grèce
Canada

Samedi 22 septembre
Corée du Sud - France : 58-89
18h30 : Grèce - Canada

Dimanche 23 septembre
12h30 : Canada - Corée du Sud
18h30 : France - Grèce

Mardi 25 septembre
14h30 : Corée du Sud - Grèce
21h30 : Canada - France



>>> Le premier de chaque groupe est qualifié pour les quarts de finale. Le deuxième et le troisième sont qualifiés pour les barrages. Le quatrième est éliminé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.