Coupe de France (H/Quarts de finale) : Nanterre et Levallois qualifiés, Boulazac s'offre Monaco, Strasbourg se paye l'ASVEL

Coupe de France (H/Quarts de finale) : Nanterre et Levallois qualifiés, Boulazac s'offre Monaco, Strasbourg se paye l'ASVEL©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 mars 2018 à 22h42

Malmené pendant les trois premiers quart-temps par Denain, Nanterre a su accélérer dans les dix dernières minutes pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Dans les autres rencontres, Boulazac s'est offert le scalp de Monaco (86-63), Levallois a éliminé Orléans (71-75) et Strasbourg en a fait de même avec l'ASVEL (79-93).

Il ne lui reste désormais plus que le championnat pour tenter de sauver sa saison. Ce samedi soir à Trélazé, dans la banlieue d'Angers, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France de basket masculin, l'ASVEL s'est fait éliminer par Strasbourg sur le score de 79-93. Les Alsaciens ont été supérieurs et ce, dans la majorité des domaines de jeu. Avec cette élimination, les hommes de Tony Parker confirment ainsi que leur saison 2017-18 sera compliquée jusqu'au bout.

Levallois a puisé dans ses réserves

Il verra bien le dernier carré. Ce samedi, Levallois s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France de basket masculin, en battant difficilement Orléans, formation de l'échelon inférieur (Pro B), sur le score de 75-71. Les Metropolitans, efficaces aux lancers francs, ont notamment pu compter sur Petr Cornelie (20 points, 6 rebonds), Florent Pietrus et Boris Diaw (9 points, 5 passes décisives et 4 rebonds), pour se remettre dans le bon sens de la marche, après être rentrés aux vestiaires en étant menés (41-43), et pour finalement s'imposer.

Boulazac se paye le leader de Jeep Elite

Boulazac sera bien dans le dernier carré et ce, pour la première fois de son histoire. Ce samedi après-midi à l'Arena Loire, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France de basket masculin, la formation basée en Dordogne s'est offert le scalp de Monaco (86-63), leader de Jeep Elite. Le club du Rocher n'avait emmené que trois professionnels dans ses bagages, le reste de l'équipe étant composée de joueurs espoirs. Giovan Oniangue termine meilleur marqueur du match (25 points).

Nanterre a ouvert le bal

Opposé à un des deux clubs de Pro B encore en lice, Denain, Nanterre n’a pas du tout eu la tâche aisée. Menés de deux points à l’issue du premier quart-temps, les Franciliens ont su revenir à hauteur au moment de revenir aux vestiaires. Mais les Nordistes étaient décidés à ne rien lâcher et ont entamé le dernier quart-temps avec un point d’avance sur le quatrième de l’Elite. Dix dernières minutes où le 9eme de Pro B a explosé pour s’incliner de treize longueurs (66-79). Les 21 points de Jamal Shuler et les 12 rebonds de Kevin Jones ont bien aidé les Nanterriens à s’imposer.

BASKET / COUPE DE FRANCE (H)

Quarts de finale - Samedi 24 mars 2018

Denain (Pro B) - Nanterre 92 (Elite) : 66-79

Boulazac (Elite) - AS Monaco (Elite) : 86-63

Orléans (Pro B) - Levallois (Elite) : 71-75

ASVEL (Elite) - Strasbourg (Elite) : 79-93

Demi-finales - Dimanche 25 mars 2018

14h30 : Boulazac (Elite) - Levallois (Elite)

17h00 : Nanterre 92 (Elite) - Strasbourg (Elite)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.