Coupe de France (H) : Les demi-finales sont connues

Coupe de France (H) : Les demi-finales sont connues©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 22 mars 2021 à 16h55

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France masculine de basket a été effectué ce lundi, et Dijon-Orléans et ASVEL-Limoges seront au programme.


On connait les affiches des demi-finales de la Coupe de France masculine de basket ! Le tirage au sort a été effectué ce lundi au siège de la Fédération française de basket. Il ne reste plus en lice que des équipes de Jeep Elite, et la première demi-finale opposera Dijon à Orléans au Palais des Sports de Dijon le mardi 6 avril à 20h00, et la deuxième verra l'ASVEL affronter Limoges à l'Astroballe le jeudi 15 avril à 20h00. Après Nanterre et Strasbourg, Dijon (vainqueur de la Coupe de France en 2006 contre... Orléans) va avoir la chance de disputer son troisième match à domicile dans cette édition 2020-21 de la Coupe de France, mais devra se méfier d'une équipe d'Orléans (vainqueur de la Coupe de France en 2010) qui a quant à elle déjà joué cinq matchs dans cette Coupe, éliminant Tours, Angers, Boulazac, Monaco et Le Mans. Les deux équipes se sont affrontées la semaine passée, et Orléans s'était imposé 74-69 à domicile.

L'ASVEL est tenante du titre

De son côté, l'ASVEL (victorieuse de neuf Coupe de France) a déjà éliminé Bourg-en-Bresse et Boulogne-Levallois, alors que Limoges (vainqueur de la Coupe de France en 1994, 1995 et 2000) a eu raison du Havre puis de Gravelines-Dunkerque. Le club de Tony Parker, actuel septième de Jeep Elite, sera débarrassé (sauf miraculeuse qualification pour les quarts de finale) de l'Euroligue au moment de cette demi-finale et fera tout pour aller chercher une nouvelle finale. Rappelons que l'ASVEL est tenante du titre grâce à sa victoire sur Le Mans en 2019, l'édition 2020 de la Coupe de France ayant été arrêtée en raison de la pandémie de coronavirus. Cette saison, Villeurbanne a remporté ses deux confrontations avec le CSP : 84-75 à l'Astroballe en février et 83-60 à Beaublanc en mars. La finale se déroulera le 24 avril à l'Accor Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.