Coupe de France (H) : Des affiches de rêve pour le nouveau tour préliminaire

Coupe de France (H) : Des affiches de rêve pour le nouveau tour préliminaire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 21 juin 2019 à 13h07

Afin de faire face à un calendrier surchargé la saison prochaine, la Fédération française de basket a décidé de mettre en place un tour préliminaire entre les huit meilleures équipes de Jeep Elite, dont les quatre vainqueurs seront directement qualifiés pour les quarts de finale.



Nouveauté la saison prochaine en Coupe de France de basket ! En raison d'une saison coincée entre la Coupe du Monde, qui se terminera le 15 septembre 2019, et un possible Tournoi de qualification olympique qui débutera le 6 juillet 2020 (la France sera qualifiée directement pour les JO de Tokyo si elle termine dans les deux premières équipes européennes du Mondial), la Fédération a décidé de faire jouer moins de matchs aux meilleures équipes. Ainsi, les huit meilleures équipes de la saison 2018-19 vont disputer un tour préliminaire de la Coupe de France, qui leur permettra de se qualifier directement pour les quarts de finale. Ces quatre rencontres se dérouleront le 17 septembre et offriront de très beaux chocs : Strasbourg-ASVEL, Limoges-Pau, Dijon-Nanterre et Le Mans-Monaco.

Rendez-vous à Trélazé les 21-22 mars

Les quarts de finale se dérouleront le week-end du 21-22 mars 2020 dans un seul lieu, Trélazé, comme cette saison. Pour les équipes n'ayant pas terminé dans le Top 8 cette année, il faudra passer par les 64emes de finale le 17 septembre (cela concernera quatre équipes), les 32emes de finale le 16 octobre (avec les six autres équipes), les seizièmes de finale le 6 novembre et les huitièmes de finale le 22 janvier, avant de pouvoir enfin rejoindre les quatre heureux élus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.