Coupe de France (F) : Bourges décroche le trophée pour la deuxième année de suite

Coupe de France (F) : Bourges décroche le trophée pour la deuxième année de suite©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 21 avril 2018 à 19h06

La Coupe de France reste à Bourges. Comme l'année dernière, la finale entre les Berruyères et Charleville-Mézières a de nouveau tourné à l'avantage des premières (82-70), ce samedi après-midi sur le parquet de l'AccorHotels Arena.

Le dixième succès dans cette épreuve pour Bourges, qui a pris d'entrée une confortable avance en profitant d'une entame de match catastrophique des Flammes. Rapidement décramponnées (22-7), les joueuses de Romuald Yernaux ont refait progressivement leur retard, pour revenir à -2 en seconde mi-temps grâce notamment à une Kalis Loyd intenable (18 points). Mais le dernier mot est revenu au recordman de victoires de la Coupe de France (dix, loin devant Valenciennes, cinq), qui aura fait constamment la course en tête dans cette finale face au deuxième de la saison régulière.

Ayayi (Bourges), MVP de la finale

Marine Johannes (18 points, et 14 dans la seule première mi-temps) et Valériane Ayayi, élue MVP de la rencontre avec 18 points, 6 rebonds et 4 passes, ont grandement contribué à ce deuxième succès en deux ans de leur équipe, qui n'avait encore jamais réalisé de back to back dans cette compétition. C'est désormais chose faite. De leur côté, les Flammes, qui ont de nouveau buté sur la dernière marche, et encore face à Bourges, auront l'opportunité de se consoler en Ligue Féminine, où elles affronteront Lattes-Montpellier en quarts de finale. Les Berruyères, elles, seront opposées à Nantes-Rezé. Avec en ligne de mire pour les Tangos, leaders de la saison régulières, le doublé Coupe-Championnat.

C'EST FAIT ! LE TANGO BOURGES BASKET REMPORTE SA 10ÈME #CDFBasket ! #AllezTango #FiertéTango pic.twitter.com/FKIhro7XTL

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.