Coupe de France (F/8emes de finale) : Les premiers billets pour les quarts reviennent à Basket Landes et Landerneau

Coupe de France (F/8emes de finale) : Les premiers billets pour les quarts reviennent à Basket Landes et Landerneau©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 12 décembre 2019 à 21h54

Les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine sont Basket Landes et Landerneau, tous deux faciles vainqueurs de Charnay et Mondeville.

Basket Landes et Landerneau vont continuer leur parcours en Coupe de France féminine de basketball. Les Landaises n'ont pas laissé le suspense s'installer à l'occasion de la réception de Charnay pour ouvrir ces huitièmes de finale. Si le premier quart-temps n'a pas permis de créer une première différence, les coéquipières d'Aby Gaye (15 points, 7 rebonds) ont serré le jeu en défense, n'encaissant que quatre points en dix minutes, pour prendre le large et, après un dernier coup d'accélérateur dans le troisième quart-temps, laisser plus de latitude à Sixtine Macquet, Jordan Alia Moore (12 points chacune) dans les dix dernières minutes. C'est avec une marge de 24 points que Basket Landes s'impose (71-47) et rejoint les équipes engagées en Euroligue en quarts de finale.

Landerneau inquiété puis tranquille

L'autre match disputé ce jeudi a vu Landerneau faire un voyage fructueux à Mondeville, pensionnaire de deuxième division. Si les Normandes ont fait de la résistance dans le premier quart-temps, que les coéquipières de Jodie Cornelie (10 points) ont remporté de quatre longueurs, la donne a changé dans le reste de la rencontre. Devant au score au retour aux vestiaires, les coéquipières de Taylor Wurtz (14 points, 7 rebonds) ont mis un grand coup derrière la tête des joueuses de Mondeville dans un troisième quart-temps remporté de dix points. Les dix dernières minutes du match ont été une formalité pour les Bretonnes qui remportent ce huitième de finale de 19 longueurs (48-67) et verront donc les quarts de finale.

BASKET - COUPE DE FRANCE / HUITIEMES DE FINALE
Jeudi 12 décembre 2019
Mondeville (LF2) - Landerneau (LFB) : 48-67
Basket Landes (LFB) - Charnay (LFB) : 71-47

Samedi 14 décembre 2019
20h00 : Tarbes (LFB) - Nantes-Rezé (LFB)
20h00 : Toulouse (LF2) - Villeneuve-d'Ascq (LFB)
20h00 : La Roche-sur-Yon (LFB) - Charleville-Mézières (LFB)

Les cinq équipes qualifiées rejoindront l'ASVEL, Bourges et Lattes-Montpellier, exemptées en raison de leur participation à l'Euroligue, en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.