Conflit Euroligue/FIBA : La Fédération internationale a reçu le soutien de députés européens

Conflit Euroligue/FIBA : La Fédération internationale a reçu le soutien de députés européens©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 18 novembre 2017 à 16h19

L'éternel conflit opposant la FIBA à l'Euroligue vient de prendre une dimension politique puisque 32 députés européens viennent de rédiger une lettre afin de demander à la Commission européenne d'intervenir officiellement.

Le conflit qui oppose l'Euroligue à la FIBA s'est immiscé dans la sphère politique. 32 députés européens ont décidé de s'unir afin de rédiger une lettre pour apporter leur soutien à la Fédération internationale (FIBA). Ces hommes politiques souhaitent que la Commission européenne intervienne dans les meilleurs délais pour contraindre l'Euroligue à respecter le calendrier mis en place par la FIBA et à laisser ses joueurs rejoindre leurs sélections pour les qualifications au Mondial 2019, qui débutent la semaine prochaine. La France jouera deux rencontres prévues les 24 et 27 novembre. La société organisatrice de l'Euroligue (ECA) n'a jamais voulu valider le nouveau système, en programmant des matchs pendant les nouvelles fenêtres internationales, empêchant donc plus d'une centaine d'internationaux de jouer pour leur pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.