Bourges quitte l'Euroligue

Bourges quitte l'Euroligue©Media365

Matthieu Angosto, publié le mercredi 07 mars 2018 à 22h03

Bourges a été éliminé en quart de finale de l'Euroligue, par les Turques du Yakin Dogu Universitesi. Les Tangos s'inclinent 85-66 sur leur parquet.

L'exploit n'a pas eu lieu. Battues 83-67 au match aller, les joueuses de Bourges avaient besoin d'un succès de plus de 16 points pour espérer se qualifier. Elles s'inclinent finalement sur un score similaire (85-66) sur leur parquet. Opposées aux Turques du Yakin Dogu Universitesi, les joueuses d'Olivier Lafargue ont pris l'eau dès l'entame du match. Menée 24 à 6 à la fin du premier quart-temps, les Tangos ne parviendront jamais à refaire leur retard. Malgré 12 points de Ruth Hamblin, et 11 points de Valerianne Ayayi, les Françaises n'ont rien pu faire face aux coéquipières de Kayla McBride (20 points, 5 rebonds, 7 passes décisives) et de Sandrine Gruda (8 points, 9 rebonds). Les Turques, vainqueurs de l'Eurocoupe la saison dernière, accèdent au Final Four de l'Euroligue dès leur première participation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.