Bourges finit quatrième, consolation pour Lille

Bourges finit quatrième, consolation pour Lille©Media365

Matthieu Angosto, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 22h32

Lors de la dernière journée de l'Euroligue, Bourges s'est incliné sur le parquet de Sopron (57-50). Villeneuve d'Ascq, vainqueur de Galatasaray (76-62) sera reversé en Eurocoupe, alors que le calvaire de Lattes-Montpellier s'est terminé par une défaite contre Ekaterinbourg (61-100).

Il n’y avait pas beaucoup d’enjeu à la Novomatic Arèna de Sopron (Hongrie). Tout comme Bourges, les joueuses locales abordaient ce dernier match de poule en étant déjà qualifiées pour les quarts de finale de l'Euroligue. Après un premier quart-temps serré (11-12), les Hongroises vont prendre le large dans les deux suivants. 30-26 à la mi-temps, puis 52-42 à l’entame du dernier acte. Un retard que les joueuses d’Olivier Lafargue ne parviendront pas à combler, dans un quatrième quart-temps cadenassé (8-5 pour Bourges sur la période). Score final : 57-50. Dans un match où les deux équipes ont été très maladroites à longue distance (4/26 en cumulé pour les équipes !), c’est la pivot américaine de Sopron, Crystal Allison Langhorne, qui termine meilleure marqueuse du match avec 22 points. Du côté des Tangos, c’est l’ailière Diandra Tchatchouang qui tire son épingle du jeu, avec 15 points et 6 rebonds. Les Berruyères, suite à la victoire de l'USK Prague sur Braine, terminent quatrièmes de la poule A et seront opposées aux redoutables Turques de Yakin Dogu, où évolue une certaine Sandrine Gruda.

Villeneuve d'Ascq poursuit l'aventure européenne Dans le même groupe, Villeneuve d'Ascq a battu Galatasaray 76-62, ce qui lui permet de terminer sixième et donc d'être reversé en Eurocoupe, une compétition que les Nordistes avaient remporté en 2015. Après un excellent départ (24-16 dans le premier quart), l'ESBVA a vu les Turques lui passer devant juste avant la mi-temps. Mais elles ont finalement repris les devants au retour des vestiaires avant de donner un coup d'accélérateur dans le dernier quart (24-15). Johannah Leedham (20pts, 10rbds, 5pds) et Johanne Gomis (23pts, 8rbds) ont grandement contribué à ce succès. A confirmer en Eurocoupe désormais ! En revanche, l'aventure européenne s'est terminée ce mercredi pour Lattes-Montpellier. Les Montpelliéraines ont vécu cette phase de poules comme un chemin de croix, et l'ont conclue par une treizième défaites en quatorze matchs, à domicile contre l'ogre russe Ekaterinbourg (61-100). Dans cette rencontre à sens unique, seule Courtney Hurt a surnagé, avec ses 24 points et 5 rebonds. Les Héraultaises vont désormais pouvoir se concentrer sur leur demi-finale de Coupe de France (contre Charleville-Mézières) et la fin de championnat.

Les quarts de finale (au meilleur des trois matchs, disputés le 28 février, 7 mars et 14 mars)

Dinamo Kursk (RUS) - Schio (ITA)

Sopron (HON) - Fenerbahce (TUR)

Yakin Dogu (TUR) - Bourges (FRA)

Ekaterinbourg (RUS) - USK Prague (RTC

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Bourges finit quatrième, consolation pour Lille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]