Bleus : Toupane en renfort

Bleus : Toupane en renfort©Media365

Angélique Bernard, publié le mercredi 02 août 2017 à 21h17

L'ailier Axel Toupane, qui va s'engager avec le club lituanien Zalgaris Kaunas, va rejoindre le groupe France pour préparer l'Euro, afin de pallier les nombreux forfaits qui touchent l'équipe de France de basket depuis quelques jours.

Vincent Collet n'avait pas prévu cet enchaînement de forfaits qui a touché l'équipe de France de basket depuis quelques jours (Moustapha Fall, Timothé Luwawu-Cabarrot, Fabien Causeur). Le coach des Bleus a donc dû se résigner à faire appel à un renfort, l'ailier Axel Toupane. A 25 ans, l'ancien Strasbourgeois vient tout juste de quitter la NBA et les Pelicans pour rejoindre le club lituanien du Zalgiris Kaunas. Il avait dans un premier temps fait l'impasse sur la sélection pour s'occuper de son contrat, mais l'affaire étant désormais réglée, il peut désormais se pencher sur les Bleus. Axel Toupane va donc rapidement rejoindre le groupe de quatorze joueurs présents à Pau pour préparer l'EuroBasket (31 août-17 septembre) en Finlande et en Turquie, avec le groupe France. Il devrait prochainement honorer sa première sélection.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.