Bleus : Lessort au Bayern Munich

Bleus : Lessort au Bayern Munich©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 01 août 2019 à 13h03

Mathias Lessort (23 ans, 2,06 m) s'est engagé jeudi en faveur du Bayern Munich, champion d'Allemagne. Le pivot international français, actuellement en stage de préparation de la Coupe du Monde à Pau avec les Bleus, évoluait la saison dernière en Espagne, à l'Unicaja Malaga.

Après l'Espagne, Mathias Lessort (23 ans, 2,06 m) poursuit sa carrière en Allemagne, et plus précisément en Bavière. Le pivot international français capable également d'évoluer au poste d'ailier fort rejoint le Bayern Munich, où est arrivé récemment l'ancienne star de NBA Greg Monroe. En endossant le maillot du champion d'Allemagne, le Martiniquais retrouve du même coup l'Euroligue, qu'il avait découverte il y a deux ans lors de son passage à l'Etoile Rouge de Belgrade.


Lessort actuellement à Pau avec les Bleus

La saison dernière, c'est en Eurocup que le joueur drafté en 50eme position par les Philadelphia Sixers en 2017 évoluait. Après Belgrade, Lessort avait en effet mis le cap sur l'Espagne et l'Unicaja Malaga, où il tournait à 8,6 points et 5,3 rebonds de moyenne en championnat et un peu plus en Coupe d'Europe (11 points, 5,4 rebonds). L'intérieur-dunkeur fait partie des joueurs retenus par le sélectionneur français Vincent Collet pour la Coupe du Monde en Chine (31 août au 15 septembre). Au même titre que les autres Bleus convoqués pour ce Mondial, le joueur passé en France par Chalon et Nanterre, où il s'est révélé, se trouve actuellement à Pau, où se déroule le premier stage des Bleus dans le cadre de la préparation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.