Bleus : De Colo à l'arrêt

Bleus : De Colo à l'arrêt©Media365

Thibault Laurens, publié le mardi 30 juillet 2019 à 12h24

Touché à un mollet, alors que les Bleus viennent de débuter la préparation pour la Coupe du Monde en Chine, Nando De Colo sera arrêté une dizaine de jours, au même titre qu'un autre joueur retenu par Vincent Collet, Axel Toupane.

Le mauvais sort frappe déjà les Bleus. En pleine préparation pour la Coupe du Monde (31 août - 15 septembre) en Chine, deux joueurs de l'équipe de France sont sur le flanc. Il s'agit de l'ancienne star du CSKA Moscou Nando De Colo (32 ans) et d'Axel Toupane (27 ans). Les deux hommes souffrent du mollet droit et, après analyse des examens médicaux, devront se reposer durant dix jours, comme l'a annoncé la Fédération française de basket ce mardi.

De Colo devrait débuter le Mondial



Si c'est deux blessures sont assez gênantes à l'instant T, la participation au Mondial de Toupane et De Colo n'est absolument pas remise en cause. Cependant, l'arrière ou ailier de l'Olympiakos pourrait manquer le train, lui qui essaie de se faire une place dans le groupe de douze joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde. De Colo, lui, devrait avoir un rôle important à jouer en Chine avec son statut d'ancien. Le joueur qui a rejoint Fenerbahçe durant l'été est celui qui compte le plus de sélections (163) dans la pré-sélection de 15. Le meneur manquera certains ateliers collectifs qui se dérouleront dans le cadre du stage de Pau (30 juillet - 5 août). Reste à savoir si Nando De Colo et Alex Toupane seront remis à temps pour disputer les premiers matchs amicaux des Bleus, qui débutent à partir du 5 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.