Bleus : Collet satisfait de l'engagement de ses joueurs

Bleus : Collet satisfait de l'engagement de ses joueurs©FIBA, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 03 décembre 2018 à 21h29

Suite à la victoire de l'équipe de France face à la Bulgarie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2019, Vincent Collet a salué en conférence de presse l'implication de tous ses joueurs lors des deux matchs de la fenêtre internationale.

Battus par la Bulgarie au match aller, les joueurs de l'équipe de France n'ont pas manqué l'occasion de prendre leur revanche sur le parquet de Beaublanc, à Limoges. A l'issue de cette rencontre, Vincent Collet a fait un débriefing de la fenêtre internationale, marquée par la qualification assurée lors du match en République tchèque et n'a pas caché sa satisfaction face à la prestation de ses joueurs tout au long du regroupement. « Je pense que nous avons fait le job. Dès le départ, cette fenêtre internationale a été très bonne, j'ai apprécié l'engagement montré par mes joueurs tout au long de ces huit jours, a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse. Nous voulions terminer par une victoire ce soir (lundi) car, avant cette rencontre, chaque journée a été intéressante, pas seulement le match face à la République tchèque mais chaque séance d'entraînement. »

Collet : « Ne pas gâcher la soirée »


Ce match face à la Bulgarie joué à Limoges était un hommage à Frédéric Forte, président historique du CSP Limoges récemment disparu. La crainte de Vincent Collet était que ses joueurs ne soient pas à la hauteur du rendez-vous. « Ils étaient prêts à donner leur meilleur et nous ne voulions pas gâcher la soirée puisque nous avons joué ici à Limoges pour Frédéric Forte, a ainsi déclaré le patron des Bleus. Je pense que les joueurs l'ont bien fait. » Une rencontre face à la Bulgarie qui a été marquée par une certaine inefficacité défensive mais surtout une performance défensive que Vincent Collet a tenu à saluer. « Durant la première période, nous avons manqué des tirs dont la plupart étaient ouverts, s'est lamenté le sélectionneur national. Sur le plan offensif, nous aurions pu être meilleurs mais l'engagement sur le plan défensif a été très intéressant. Peu d'erreurs ont été commises et je pense qu'on peut remercier l'ensemble des joueurs pour ce qu'ils ont donné durant toute cette fenêtre internationale. » Reste maintenant deux matchs à jouer avec un enjeu minime, de quoi faire encore tourner en vue du groupe qui ira en Chine à l'été 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.