Basketball : Fournier est bien absent pour Rio

Basketball : Fournier est bien absent pour Rio©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 13 juillet 2016 à 17h05

L'information avait filtré dans la soirée de mardi, elle est désormais officielle : Evan Fournier ne fera pas les Jeux Olympiques de Rio avec les Bleus.

C'était un secret de polichinelle depuis mardi soir mais on attendait la confirmation officielle du staff de l'équipe de France de basket. Vincent Collet a donc décidé de se passer d'Evan Fournier pour le tournoi olympique du 6 au 21 août. Une surprise quand on sait que l'arrière du Magic a fini meilleur marqueur français en NBA cette année et l'apport qu'il avait donné en sortie de banc lors de l'Eurobasket en septembre 2015. Mais le sélectionneur a décidé de faire confiance au groupe qui était présent à Manille lors du TQO. Comme annoncé par le DTN, Patrick Beesley, le seul changement concerne l'intégration de Rudy Gobert en lieu et place d'Adrien Moerman.

D'ici aux JO, la bande à Tony Parker va effectuer deux stages de préparation à Pau (20-25 juillet) et en à Cordoba en Argentine (26 juillet-2 août). Le premier match olympique des Bleus sera contre l'Australie le samedi 6 août.

La liste des 12 joueurs sélectionnés pour les Jeux Olympiques :

Nicolas Batum, Nando Do Colo, Boris Diaw, Antoine Didot, Mickaël Gélabale, Rudy Gobert, Thomas Heurtel, Charles Kahudi, Joffrey Lauvergne, Tony Parker, Florent Piétrus et Kim Tillie.
 
1 commentaire - Basketball : Fournier est bien absent pour Rio
  • Si l'objectif est réellement de ramener une médaille de Rio, ça aurait été plus simple de prendre Moerman à la place de Piétrus, qui ne met plus un pied devant l'autre, et Fournier à la place de Diot!!!
    Là ça ressemble à une tournée d'adieu de la génération de TP dont fait parti Piétrus, et de collet avec son fils spirituel, Diot...!!! Il est vraiment temps que Collet laisse l'EDF!!!

    Aucune absences en EDF?? Et Varane, Sackho, Laporte, Zouma....sans parler de Ben Arfa qui est un choix du coach!! Benzéma lui paye ses dérives!

    Et sinon je vois que tu n'as pas changé tes habitudes de ne pas répondre sur les bons sujets!!!
    Mais mon grand je te répete l'objectif de l'EDF n'était pas de gagner l'euro mais visait les 1/4 de finale!! L'objectif a encore été meilleur malgré la finale perdue! Mais qu'est ce que tu viens me rabâcher encore que l'Allemagne est championne du monde....ça on sait!!! Mais il n'empêche que la meilleure équipe du monde voir de l'univers, la redoutable mannschaft a perdue piteusement contre les petits français!! ahahah, et ça c'était juste kiffant de les voir pleurer après l'arbitre pendant tout le match!!! Et que dire de la presse allemande qui a démolit Schweinsteiger??? S'il y a bien un joueur qui ne méritait pas ça c'était bien lui!!!
    Mais continue ta mauvaise foi....tu ne connais pas Sakho? Zouma? Laporte? Mathieu? Ben Arfa (choix du coach qui fut une erreur pour moi), Valbuena?.....allez je vois que tu n'as pas changer durant ce mois d'euro! Toujours égal à toi même!!! La mauvaise foi dans toute sa splendeur!!!
    J'ai hâte que la saison reprenne pour pouvoir relire tes posts anti PSG!!!!
    Allez pour le plaisir
    https://www.youtube.com/watch?v=GKW_mogzowk
    Bon visionnage :-)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]