Basket : La petite chaîne qui monte met le paquet sur la balle orange

Basket : La petite chaîne qui monte met le paquet sur la balle orange©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 27 juin 2017 à 06h55

C'était une surprise mais le groupe M6 a diffusé samedi et dimanche sur sa chaîne W9 la demi-finale et la finale de l'Eurobasket féminin en Hongrie avec l'équipe de France. Cette diffusion semblait exceptionnelle mais ce ne sera finalement pas le cas.

Chasse gardée de France Télévisions pendant bien des années, les droits de diffusion des finales de grandes compétitions de basketball ont changé de mains jusqu'en 2021. Le groupe M6 a confirmé avoir remporté l'appel d'offres lancé par Canal+ avec la bénédiction de la FIBA pour la diffusion en clair des demi-finales des équipes de France dans les grandes compétitions pour les quatre prochaines années.

Ce contrat porte ainsi sur les championnats d'Europe masculins 2017 et 2021, les championnats d'Europe féminins 2017, 2019 et 2021, la Coupe du Monde féminine 2018 et masculine 2019 ainsi que les tournois de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Une prise qui confirme les ambitions du groupe M6 dans le sport malgré la perte à venir de la Ligue Europa et l'arrivée prévue dès 2018 de la moitié des matchs de l'équipe de France de football, en attendant l'appel d'offres pour les droits de l'Euro 2020 de football.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Basket : La petite chaîne qui monte met le paquet sur la balle orange
  • BRAVO les filles , vous m'avez enchanté pour vos matchs , par votre entente et votre décontraction . Je partage votre peine de ne pas avoir l'or ; mais c'est pour bientôt

  • Quand on voit le peu d interet que les JOURNALISTES ONT POUR LE BASKET encore pire si c est les feminines !! les journaleux preferent faire des gros titres du genre Rami ET PAMELA ANDERSON sont ensemble c est leur probleme et perso je m en fous!!!! mis à part le foot les journalistes de orange sont NULS

  • Pour moi, ce sont tous les matchs des équipes de France qui devraient être diffusés en clair et ce quelque soit la chaine.
    Il me semble inadmissible qu'une partie de mes impôts serve aux sports nationaux (insep ect....) et que je ne puisse
    pas en profiter ....
    Où est la démocratie là dedans ????