Basket : Kevin Séraphin prend sa retraite

Basket : Kevin Séraphin prend sa retraite©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 24 octobre 2020 à 15h44

A 30 ans, Kevin Séraphin a décidé de stopper sa carrière. L'intérieur qui avait passé sept saisons en NBA sortait d'une année blanche.

Dix ans après avoir été le 17eme choix de la draft NBA, Kevin Séraphin a annoncé sa retraite sportive. A 30 ans, l'intérieur s'est confié dans un entretien accordé à First Team. "Je vais mettre un terme à ma carrière. J'ai pris le temps, j'y ai réfléchi avec mon agent, ma famille, mon entourage. Aujourd'hui je suis là pour l'annoncer, je prends ma retraite" a annoncé le natif de Cayenne. Souvent gêné par des problèmes aux genoux, il restait sur une saison blanche.

De Cholet à la NBA en passant par l'équipe de France

Dans sa carrière professionnelle entamée à Cholet en 2008, le joueur de 2,08m a connu le plus haut niveau européen et mondial. Après avoir été finaliste de l'Eurocup (2009) et champion de France (2010) avec le club des Mauges, Kevin Séraphin avait traversé l'Atlantique pour évoluer sept saisons en NBA. Il y a joué pour Washington, New York et Indiana. En 437 apparitions dans la Grande Ligue, il aura tourné à 5,9 points, 3,5 rebonds et 0,6 passe décisive par match. C'est en 2012-2013, avec les Wizards, qu'il a connu sa meilleure saison. Cette année-là, il jouait plus de 20 minutes par match et a terminé quatre rencontre en double-double. L'ailier fort n'avait raté que trois matchs de saison régulière. Un an plus tard, il a découvert les play-offs. Dans le même temps, Kevin Séraphin a été un habitué de l'équipe de France avec 47 sélections et une médaille d'argent à l'Euro 2011.

Quand son aventure américaine s'est terminée, le Guyanais avait rejoint Barcelone pour deux campagnes en Euroligue et deux victoires en Coupe du Roi. Il avait quitté la Catalogne à la fin de la saison 2018-2019. Malgré des pistes en Chine, il n'avait pas rejoint l'Asie. Il aura terminé sa carrière sur cette expérience espagnole à cause de ses douleurs aux genoux. Pour sa reconversion, le désormais retraité va se lancer dans le monde de la musique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.