Basket - Géorgie (H) : Pachulia met un terme à sa carrière internationale

Basket - Géorgie (H) : Pachulia met un terme à sa carrière internationale©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 12h05

Au lendemain de l'élimination de la Géorgie de l'EuroBasket 2017, mercredi après la défaite des Géorgiens face à l'Italie, le joueur vedette et capitaine Zaza Pachulia (33 ans) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

Zaza Pachulia et la Géorgie, c'est fini. Venu s'exprimer en zone mixte devant les journalistes après la défaite de son équipe face à l'Italie, synonyme d'élimination de l'EuroBasket 2017 dès le premier tour pour les Géorgiens, le joueur vedette et capitaine emblématique de son équipe nationale a confié au journaliste David Pick qu'il mettait un terme à 33 ans à sa carrière internationale. « Cela a été une belle aventure, dix-sept belles années à représenter mon pays avec mon pays. J'ai connu de grands moments, j'ai vécu de belles victoires. On a aussi perdu des matchs, défaites mais à l'arrivée, je n'ai aucun regret. On a commencé en Division B et maintenant, on est déçus parce que l'on ne s'est pas qualifié pour la phase finale de l'Eurobasket, c'est fou quand même. Surtout, on a grandi en tant qu'individus et en tant que pays, c'est de ça dont je suis le plus fier. »
Pachulia va se concentrer uniquement sur sa carrière NBA avec Golden State
Arrivé en sélection en 2003, le pivot titulaire des Golden State Warriors, champions de NBA en titre, disputait cette année le troisième Euro de sa carrière après ceux de 2011, 2015 et 2017. L'ancien joueur des Dallas Mavericks tournait lors de ce tournoi à 13,4 points et 9,2 rebonds de moyenne (26,1 minutes de jeu). Pachulia, qui a disputé mercredi contre l'Italie, son dernier match sous les couleurs géorgiennes, va désormais se focaliser uniquement sur sa carrière NBA.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.