Basket - Euroligue : Parker ne voit pas de club français y aller

Basket - Euroligue : Parker ne voit pas de club français y aller©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 05 juin 2017 à 09h44

Présent à l'Astroballe ce dimanche pour le match 3 des demi-finales de Pro A entre l'ASVEL et Strasbourg, Tony Parker a confié à SFR Sport qu'il ne voyait pas de formation tricolore en Euroligue la saison prochaine.

Les relations entre les clubs français et l'Euroligue commencent à se dégeler, la Ligue Nationale de Basket ayant acté la possibilité d'engager un club tricolore dans la lucrative compétition européenne dès la saison prochaine. De retour à l'Astroballe pour suivre les performances de l'ASVEL, le président Tony Parker a profité du match 3 des demi-finales de Pro A face à Strasbourg pour confier son sentiment à ce sujet au micro de SFR Sport. A ses yeux, le club de la banlieue lyonnaise devrait viser un échelon européen en-dessous en vue de la saison 2017-2018. « Cette année, on a envie de rêver, de faire le back-to-back (ndlr : remporter un deuxième titre consécutif en Pro A) puis au niveau européen, on veut faire l'Eurocoupe l'année prochaine. Aussi, j'ai toujours eu des contacts avec l'Euroligue mais je ne pense pas qu'il y aura un club français dans cette compétition l'année prochaine mais j'espère que ce sera le cas dans deux ans. » Un discours qui ne prête pas à l'optimisme alors que la LNB espère réellement envoyer un club de Pro A se battre avec les géants européens comme le Real Madrid, Fenerbahçe ou le FC Barcelone.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Basket - Euroligue : Parker ne voit pas de club français y aller
  • Parmi les géants vous auriez pu citer l'Olympiakos,finaliste cette année!