Euroligue (H) : De Colo crucifie l'ASVEL et ses derniers espoirs de play-offs

Euroligue (H) : De Colo crucifie l'ASVEL et ses derniers espoirs de play-offs©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 05 mars 2021 à 23h13

Crucifié à 13 secondes de la fin du match par Fenerbahçe et un Nando De Colo impitoyable, l'ASVEL a subi sa deuxième défaite de la semaine en Euroligue et dit probablement définitivement adieu aux play-offs.

Nando De Colo a probablement enterré définitivement vendredi les ultimes espoirs de l'ASVEL d'arracher un ticket pour les play-offs de cette Euroligue que les Villeurbannais avaient tellement mal entamée. Sur leur parquet de l'Astroballe, les protégés de Tony Parker, qui avaient vu quatre jours plus tôt leur superbe série de six victoires consécutives s'arrêter en Lituanie contre Kaunas, ont subi une deuxième défaite de rang (90-86) face à Fenerbahçe et à un diabolique De Colo. Auteur d'un match phénoménal, avec 24 points marqués (et 6 passes), le meneur international français vainqueur à deux reprises de la compétition durant ses années au CSKA Moscou a crucifié l'ASVEL à 13 secondes de la fin sur l'un de ces shoots longue distance dont il raffole alors que l'exploit semblait toujours à portée de main pour David Lighty (15 points) et les Rhodaniens face à des Turcs qui n'avaient perdu qu'une fois lors de leurs douze dernières sorties.

Mathématiquement, ce n'est pas encore perdu, mais...

En plantant cette banderille assassine à ce moment de la partie, l'arrière des Bleus, déjà très en vue, pouvait difficilement faire plus mal à ces Villeurbannais qui rêvaient de redémarrer une série pour pouvoir continuer de rêver à la qualification. Avec cette 15eme défaite venue reléguer notre unique représentant à quatre victoires des Russes du Zénith Saint-Pétersbourg, 8eme, le couperet semble s'être définitivement abattu sur l'ASVEL, même si mathématiquement le coup reste jouable. Les joueurs de TJ Parker pourront toujours se réfugiés dans cet ultime espoir. Après le vilain tour joué par De Colo, il ressemble toutefois fort à une illusion uniquement.



BASKET - EUROLIGUE (H) / 28EME JOURNEE
Jeudi 4 mars 2021
Zénith Saint-Pétersbourg - Real Madrid : 71-75
Anadolu Efes - CSKA Moscou : 100-70
Maccabi Tel Aviv - Valence : 84-72
Bayern Munich - Panathinaïkos : 76-71

Vendredi 5 mars 2021
ASVEL - Fenerbahçe : 86-90
Khimki Moscou - Alba Berlin : 81-100
Zalgiris Kaunas - Milan : 64-69
Olympiacos - Etoile Rouge de Belgrade : 94-79
Barcelone - Baskonia : 71-57

Vos réactions doivent respecter nos CGU.