Basket - Eurocoupe (H/J8) : Villeurbanne s'impose en Russie, Limoges assure

Basket - Eurocoupe (H/J8) : Villeurbanne s'impose en Russie, Limoges assure©Media365

Arthur Merle, publié le mardi 12 décembre 2017 à 21h48

Au terme d'une rencontre très accrochée, l'ASVEL s'est imposée mardi face au Zenith Saint-Petersbourg (89-92), en Eurocoupe. Le club de Villeurbanne a donc décroché une cinquième victoire en huit matchs et se rapproche du Top 16. Limoges s'est de son côté imposé face à l'Alba Berlin (78-84).

Gros coup de l'ASVEL ce mardi soir ! Menés de 10 points au milieu du troisième quart-temps, les Rhodaniens ont su revenir dans la partie pour finalement s'imposer 89-92 sur le parquet du Zenith Saint-Pétersbourg, en Eurocoupe. Villeurbanne réalise donc une belle opération en décrochant une cinquième victoire en huit matchs dans la compétition européenne cette saison. Alpha Kaba (17 points à 7/8 aux tirs, 9 rebonds pour 23 d'évaluation en 19 minutes) s'est montré intenable et les visiteurs ont aussi pu profiter du réveil de Justin Harper (18 points, 1 rebond) pour battre leur adversaire du soir pour la deuxième fois dans ce groupe D. L'ASVEL est désormais aux portes du Top 16 de cette Eurocoupe.

Limoges y va aussi de son gros coup De son côté, Limoges a aussi réalisé une très belle opération en allant s'imposer en Allemagne, face à l'Alba Berlin (78-84). Un gros coup qui permet au CSP d'équilibrer son bilan dans la compétition et de se rapprocher d'une qualification pour le Top 16. Après une entame de match compliquée, les Limougeauds sont revenus petit à petit dans la rencontre, recollant à cinq petits points à la mi-temps. Un troisième quart-temps de haut niveau, remporté 23-10, a permis aux joueurs de Kyle Minning de prendre les commandes. Danny Gibson a été hauteur d'un bon passage et a terminé avec 16 points et 6 passes décisives, pour 20 d'évaluation en 17 minutes. Dru Joyce (12 points) et Mam Jaiteh (13 points) ont aussi facilité cette bonne performance en terre allemande.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.